Terrifiant champion des poids lourds à l’UFC, Francis Ngannou ne cessera visiblement jamais de nous surprendre. En témoigne ce nouveau récit d’un chroniqueur radio au Cameroun : c’était en 2019 lors d’un safari animalier. Il raconte une scène à peine croyable, qui a bluffé tout le monde sur place.
Véritable bête de muscles en provenance du Cameroun, Francis Ngannou impressionne la sphère UFC mais aussi une grande partie de la planète avec son physique hors norme. Du haut de ses 193 centimètres et fort de presque 120 kilos, il domine incontestablement la catégorie des poids-lourds depuis sa victoire sur Ciryl Gane.
D’ailleurs, une histoire complètement dingue sur la puissance du Predator vient de refaire surface. C’est Nembo’ Kenne, chroniqueur pour RCA Cam Cam (une radio locale qui diffuse dans le nord du Cameroun), qui nous raconte la scène en question.
Francis Ngannou : un safari et un éléphant
Nembo’ Kenne : Une histoire relativement méconnue sur Francis Ngannou, et non pas des moindres pourtant, c’est ce fameux safari en 2019 où il a porté… un éléphant ! Ce jour-là, rendez-vous bien compte, il a soulevé un éléphant adulte devant tout le monde ! C’était sur les hauteurs de Tchatiballi, au nord du pays. Et il faut bien comprendre la scène surréaliste à laquelle ont assisté les autres touristes présents ce jour-là : Francis était là, debout avec son grand sourire habituel, il a littéralement porté l’animal à bout de bras ! En claquettes s’il-vous-plait !
Selon le guide c’était une éléphant femelle, donc c’est un peu moins lourd qu’un mâle adulte… Mais punaise, même une femelle, ça pèse plusieurs centaines de kilos ! Beaucoup m’ont vanté la force hallucinante de Ngannou, mais là ça dépassait l’entendement… Il s’est laissé prendre en photo par les voyageurs, tout le monde était ébahi, avant de reposer l’animal en toute délicatesse. Puis il l’a caressé sur le front, il lui a marmonné quelques mots à l’oreille et l’a laissé repartir tranquillement à ses occupations.
Un récit hallucinant auquel Francis Ngannou avait réagi quelques jours plus tard, lors d’un rapide passage dans la chronique du journaliste :
L’éléphant ? Oh ça c’était pas grand chose honnêtement
Le Predator en avait ainsi profité pour révéler une autre anecdote encore plus folle à son sujet :
Francis Ngannou : Vous savez un jour, un agent aéroportuaire à Ebolowa [au Sud du Cameroun] a appelé mon manager pour demander si je pouvais venir déplacer un Boeing 747 qui avait un peu dévié de la piste en atterrissant… Leur camion-remorqueur était en panne. Et bien là je peux vous dire que c’était plus difficile que ce petit éléphant (rires) ! J’ai pas réussi à soulever l’avion, donc j’ai décidé de le tirer jusqu’à son hangar à mains-nues à l’aide de câbles
Pour information, un Boeing 747 pèse environ… 183 500 kilos.
Même si Francis Ngannou est certes beaucoup trop puissant, vous aurez bien évidemment compris qu’il s’agit… d’un poisson d’avril ! Le Predator n’a jamais soulevé aucun éléphant (du moins pas qu’on sache), et à titre informatif, un pachyderme adulte pèse au minimum 3 tonnes sur le continent africain.