NBA – Dans la galère, un gros nom des Lakers s’indigne : « C’est choquant »

La franchise NBA des Los Angeles Lakers, dirigée temporairement par David Fizdale, lors d'un temps mort face aux Brooklyn Nets
NBA (DR)

Encore battus ce jeudi, les Lakers se retrouvent de nouveau exclus du Top 10 de la conférence Ouest. Une situation qui ne ravit bien évidemment pas les Angelinos, à commencer par l’un des cadres du vestiaire, choqué par le classement de son équipe !

Publicité

Avec six matchs encore à jouer pour eux cette saison, ils devront compter sur le malheur des autres pour accéder au play-in. Voilà une phrase qui aurait encore sonné lunaire il y quelques mois, mais qui parait aujourd’hui plus que logique pour les Lakers. Décevants depuis le début de la saison, les hommes de Frank Vogel ont de nouveau quitter le Top 10 de la conférence Ouest ce vendredi.

Vaincus sans avoir mené une seule fois au score à Utah (109-122), les Angelinos voient leur tâche se compliquer en vue de la fin d’exercice. Devancés au classement par les Spurs, avec qui ils partagent le même triste bilan (31-45), via le tie-breaker, ils paraissent plus que jamais sous la menace d’un départ en vacances prématuré. Un présage qui parvient encore à secouer quelques membres de l’effectif.

Publicité

Dwight Howard incrédule devant la situation des Lakers

En conférence de presse d’après-match, Dwight Howard, auteur d’une bonne prestation en tant que titulaire (21 points, 12 rebonds), n’a pas caché son désarroi au moment d’évoquer les résultats de sa franchise.

C’est choquant, mais tout peut arriver quand vous pratiquez ce sport. On savait en débutant la saison que toutes les équipes allaient jouer à fond contre nous. Ce n’est simplement pas une bonne sensation en sachant comment on voulait démarrer la saison et là où on pensait qu’on serait à l’heure actuelle.



On aimerait être à une meilleur place, mais parfois, la vie vous fait endurer des périodes difficiles, et il faut trouver un moyen de les traverser. Donc en tant qu’équipe, on doit traverser cette mauvaise période et bien négocier les quelques matchs qu’il nous reste à jouer.

D12 s’y connait plutôt bien en gestion de temps délicats, lui qui a longtemps été perçu comme la risée de la ligue avant de rebondir.

Publicité

Relégué comme joueur de seconde zone suite à sa première pige non-concluante à Los Angeles, Howard s’est pourtant accroché, et a connu sept ans plus tard le bonheur suprême en remportant le titre avec les Purple & Gold. Il pourrait donc être de bon conseil auprès de ses coéquipiers, lui qui a su inverser le cours des choses sur le plan individuel et exceller dans son nouveau rôle.

Le pivot vétéran fait d’ailleurs parler son âme de leader à l’aube du sprint final, avec un discours relativement encourageant pour ses troupes.

Je pense que tout le monde a fourni assez d’efforts et d’énergie. On veut gagner. Ce n’est pas comme si on entrait sur le terrain et qu’on se disait : « On n’a qu’à abandonner. » Mais c’est difficile. On veut continuer à se battre, et on ne va pas s’arrêter.

Publicité

Dwight Howard l’avoue volontiers, il n’en revient toujours pas de voir les Lakers lutter avec autant de peine pour se qualifier pour le play-in. C’est pourtant bien la triste réalité que doit affronter L.A., et qui pourrait très rapidement se transformer en immense désillusion !

Déclarations Dwight Howard Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus