Shaquille O’Neal n’a jamais été tendre avec Dwight Howard, et il ne va pas changer avec le temps. La preuve, après l’énorme match du pivot des Lakers ce jeudi contre Rudy Gobert et le Jazz, il lui a envoyé un énorme tacle. C’est une attaque clairement personnelle…
En l’absence de LeBron James et Anthony Davis, les Lakers avaient besoin qu’un joueur se surpasse et porte l’équipe ce jeudi sur le parquet du Jazz. C’est ce qu’a tenté de faire Dwight Howard, qui a été particulièrement bon et a fait tout ce qui était en son pouvoir pour aider son équipe. Les Purple and Gold se sont finalement inclinés, mais le pivot a prouvé qu’il pouvait toujours apporter, et notamment derrière l’arc.
DH3
— Los Angeles Lakers (@Lakers) April 1, 2022
(📺: @SpectrumSN) pic.twitter.com/ONlt7eC1Gf
Pour le Shaq, Dwight Howard n’ira pas au Hall of Fame
Avec 21 points et 12 rebonds, le tout à plus de 60% de réussite au tir, Superman a parfaitement épaulé Russell Westbrook et a rappelé qu’il pouvait être un intérieur dominant. Mais cette performance n’a pas été suffisante aux yeux de Shaquille O’Neal. Le consultant vedette de TNT n’a pas mâché ses mots après la rencontre, en affirmant clairement que Dwight Howard n’avait rien d’un Hall of Famer.
Shaquille O’Neal : Les Lakers doivent changer de mentalité et se dire qu’ils vont marcher sur la conférence Ouest s’ils arrivent à récupérer leurs blessés. Ils ont trois Hall of Famers dans l’effectif, s’ils ne parviennent pas à motiver leurs coéquipiers, il y a un gros souci et ils vont manquer le play-in. Il y a LeBron, Anthony Davis, Russell Westbrook et Carmelo Anthony, ça fait 4.
Adam Lefkoe : 5 avec Dwight Howard…
Shaquille O’Neal : Les Lakers ont 4 Hall of Famers, je ne le répèterai pas.
Shaquille O’Neal et Dwight Howard ne se sont jamais entendus, et la rivalité entre les deux est encore bien présente si l’on se fie à cette déclaration piquante de Diesel. Dwyane Wade et Jamal Crawford, présents en plateau, ont beau l’avoir contredit, le pivot le plus dominant de l’histoire a refusé de placer Howard dans l’élite historique de la NBA…
Un choix personnel et non sportif, puisque le pivot a le palmarès pour se joindre aux plus grands. Il est un champion NBA, un triple meilleur défenseur de l’année, et surtout un leader qui a réussi à porter une équipe d’Orlando relativement faible jusqu’en Finales ! Autant d’accomplissements qui méritent une reconnaissance historique. S’il n’a pas eu sa place dans l’équipe des 75 ans de la ligue, celle au Hall of Fame semble assurée.
Dwight Howard est dans la peau d’un role player depuis plusieurs saisons, alors forcément, certains oublient le joueur qu’il a été à la fin des années 2000′. Mais n’en déplaise à Shaquille O’Neal, Superman devrait avoir sa place au temple de la renommée.