NBA – Pour sauver leur saison, Adam Silver va donner « un coup de pouce » aux Lakers !

Le coup de pouce d'adam silver pour sauver les lakers
ESPN / @lakers

Tandis que les Lakers risquent de boucler leur saison cauchemar en ne disputant même pas le play-in tournament, la NBA aurait décidé d’entrer en scène pour aider la franchise californienne. Une initiative d’Adam Silver en personne, qui ne devrait pas manquer de faire réagir… Explications.

Publicité

Encore battus par le Jazz la nuit dernière (122-109), les Lakers n’arrivent plus à gagner un match… La situation est profondément préoccupante, puisque les Angelinos pointent à la 11ème place du classement avec un triste bilan de 31 victoires pour 45 défaites. En l’état, ils ne sont qualifiés ni pour les playoffs ni même pour le play-in tournament, ce qui constituerait une véritable onde de choc sur la planète basket au vu du roster assemblé.

À bout, Adam Silver décide d’aider les Lakers

Dans les bureaux de la NBA, cette situation commence à crisper aussi. Les pourpres et ors de LeBron James sont l’équipe la plus bankable de la ligue, et Adam Silver n’imagine pas que les playoffs puissent se dérouler sans leur immense attrait médiatique. Conscient d’être au pied du mur à quelques longueurs du meilleur moment de la saison, il a donc annoncé une mesure assez incroyable pour aider les Lakers à se qualifier en playoffs.

Publicité

C’est via le compte officiel de la NBA que l’annonce a été faite dans un premier temps :



Afin d’aider les Lakers dans leur quête des playoffs NBA, le Commissionnaire Adam Silver a décidé d’ajouter deux matchs de saison régulière pour eux. Ils affronteront l’Oklahoma City Thunder le 11 avril et les Shangai Sharks le 12 avril.

« Nous avons besoin d’eux en playoffs », a ajouté Silver.

Ce tweet a évidemment eu l’effet d’une bombe, d’autant qu’il ne constitue pas la seule annonce effectuée par le boss de la ligue. Dans une conférence de presse convoquée pour éclairer les raisons de cette décision sans précédent, Silver a révélé la deuxième mesure décidée par le board de la NBA.

Publicité

Adam Silver : Nous devons rester pragmatiques et nous rappeler que la NBA est une entreprise. Sans les Lakers, les audiences vont considérablement chuter durant les playoffs et les recettes financières, nécessaires au bon fonctionnement de la ligue, risquent d’en subir les conséquences. J’ai donc effectivement décidé d’ajouter deux matchs au calendrier des Lakers, mais ce n’est pas tout : durant ces rencontres face au Thunder et aux Shanghai Sharks, tous les points de LeBron James seront automatiquement multipliés par deux dans le dernier quart temps si les Lakers sont menés de plus de 10 points. Un lancer-franc marqué vaudra donc 2 points, un tir dans la raquette ou à mi-distance 4 et un tir extérieur 6. On voulait également appliquer cette règle à Russell Westbrook mais mathématiquement 0 point, même multiplié par deux, ça fait toujours zéro point… Pardonnez moi l’expression, mais il faut ce qu’il faut pour sauver les meubles californiens…

Ça commence à vous paraître un peu gros venant du patron ? C’est normal, puisqu’il s’agit d’un poisson d’avril ! Malheureusement pour eux, les Lakers ne pourront compter sur personne d’autre qu’eux-mêmes pour se tirer de ce très mauvais pas. Et au vu du calendrier mortel qui les attend, la tâche s’annonce ardue…

Publicité

Sans Adam Silver mais avec LeBron James et Anthony Davis, qui vont faire leur retour pour les derniers matchs de saison régulière, les Lakers vont devoir batailler pour empêcher un fiasco historique. Et ça, c’est nettement moins drôle…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus