NBA – Nouveau carton dans la ligue et 2 prouesses All-Time dans l’histoire !

NBA Le All-Star Game 2022
NBA (DR)

Et encore un. On ne pouvait pas quitter ce mois de mars en NBA sans voir un nouveau joueur réussir un carton, ici DeMar DeRozan. Le joueur est rentré dans un club très fermé dans la ligue, mais permet aussi de voir du jamais vu dans toute l’histoire. Ce mois de mars 2022 ne sera pas oublié.

Publicité

Tout le monde le sait, mars 2022 a été un mois très productif au sein de la NBA, avec beaucoup de joueurs qui ont réussi à franchir la barre des 50 points. C’est le cas de LeBron James, ou même Kyrie Irving, par deux fois. Mais ils ne sont pas les seuls, puisque DeMar DeRozan a décidé de les rejoindre ce jeudi soir.

Opposés aux Clippers, qui viennent de retrouver Paul George, les Bulls ont pris le dessus avec difficulté, 135-130. Reggie Jackson a beau marquer 34 unités, ce n’était pas suffisant face au carton de DeRozan, qui a atteint la barre magique des 50 points, à 17/26 au tir. Avec la victoire en prime, c’est une belle soirée pour lui.

Publicité

Mois historique pour la NBA, jamais vu dans le passé

Oui, encore un joueur qui atteint la marque des 50 unités. Vous avez l’impression que c’est une habitude cette saison ? C’est le cas, comme le rappelle ESPN. Qu’on regarde depuis le début de cet exercice, ou bien rien que sur ce mois de mars, c’est du jamais vu dans la ligue.



DeRozan est le 14ème joueur de la saison à marquer 50 points, le plus gros record dans l’histoire de la NBA. Il y a aussi 7 joueurs différents ayant marqué 50 points sur ce mois, également un record NBA pour un mois.

Publicité

7 joueurs ont marqué 50 points sur ce mois, dont LeBron comme on le disait au début de cet article. En clair, les joueurs ont pris feu, important ce sprint final et afin d’atteindre une belle place pour les playoffs à venir. Autant vous dire que ça reste exceptionnel, et qu’on ne verra pas une telle prouesse tous les mois.

À l’image de cette ligne de stats, jamais vue en 50 ans, les joueurs sont en grande forme en ce moment. Les défenses ne sont pas forcément moins bonnes, ce sont simplement les attaquants qui brillent encore un peu plus, pour porter leur équipe vers la postseason. Vivement la suite désormais.

Publicité

DeMar DeRozan est le dernier joueur à marquer 50 points sur ce mois de mars, mais quelqu’un peut le remplacer d’ici la fin de saison. Il reste encore des matchs, et les playoffs ne sont pas acquis pour tout le monde. Attention à une autre explosion dans le monde de la balle orange.

All-Time Chicago Bulls DeMar DeRozan NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus