Pas exempt de tout reproche avec Ben Simmons et ses déclarations bancales, Doc Rivers a remis ça ce jeudi soir, peu après la défaite des Sixers contre les Pistons. Une humiliation pour un prétendant au titre, que le coach a tenté de mettre en partie sur James Harden. Ce dernier appréciera.
Parmi les favoris pour la bague en cette fin de saison, et pas loin du trône à l’Est, les Sixers se déplaçaient du côté du Michigan ce jeudi, pour affronter les Pistons. Prendre la victoire ne devait être qu’une formalité, surtout face à une équipe en 21-56, sauf que la machine s’est enrayée. Résultat ? Une défaite 94-102 pour Philly.
Les 27 points de Cade Cunningham ont fait la différence, tandis que Joel Embiid n’a pas réussi à faire basculer le sort du match malgré ses 37 unités, et ses 15 rebonds. James Harden ? C’est encore décevant, avec 18 points à 4/15 au tir, dont 2/9 sur la ligne à trois points. Sa maladresse continue, et ça agace un peu.
Harden encore accablé par la défaite des Sixers
De passage devant les médias, Doc Rivers a logiquement été questionné sur les raisons de cette défaite. Le banc, qui n’a ramené que 8 points ? Ou est-ce que Harden a sa part de responsabilité ? Ce qui est sûr, c’est qu’une phrase du coach sort du lot, et il n’hésite pas à accabler sa star.
Doc addresses the media after the Sixers' loss in Detroit: pic.twitter.com/p0dmYKe46p
— NBC Sports Philadelphia (@NBCSPhilly) April 1, 2022
Le banc n’a pas vraiment eu de problème, mais ils n’ont pas assez eu de tirs. C’est plus à cause de James Harden qu’eux.
Comme vous le voyez, la déclaration fait beaucoup parler. Rivers n’hésite pas à tenir responsable Harden, qui n’a pas été bon contre Detroit. Cela paraît logique pour le coach, mais est-ce que le Barbu va apprécier ? On peut fortement en douter. On est curieux d’avoir la version de l’intéressé.
La lune de miel entre Harden et les Sixers est désormais terminée, après de belles victoires pour commencer. Maintenant ? Les défaites sont légion, au point que la star serait déjà fragilisée au sein de la franchise. Un mauvais résultat en playoffs, et certaines rumeurs pourraient revenir assez vite.
James Harden n’a pas été bon contre les Pistons, et Doc Rivers ne se gêne pas pour le dire. Le message est passé pour le Barbu, qui sait qu’il doit clairement mieux faire pour aller chercher les victoires, surtout face à une équipe comme Detroit. On attend désormais une réaction.