Tandis que les Lakers continuent de s’enfoncer à l’Ouest, LeBron James a enflammé la toile avec un tweet sur son avenir. Mais 1er avril oblige, les propos du King, volontairement ambigus, incitent forcément à une grande prudence…
C’est presque un miracle qu’il faudra aux Lakers. 11èmes de la conférence Ouest et virtuellement éliminés du play-in, les coéquipiers de Russell Westbrook restent sur 4 défaites de rang. Pire : un calendrier fracassant les attend, dans ce qui pourrait acter un des plus gros fiascos de l’histoire de la NBA. Alors dans ces instants difficiles, forcément, on se tourne vers LeBron James.
Le King a porté la franchise californienne sur ses épaules herculéennes pendant toute la saison, mais il a été rattrapé par des soucis physiques l’obligeant à manquer les deux derniers matchs. Les insiders évoquent un retour durant le week-end, mais le natif d’Akron lui-même est venu lâcher une bombe.
LeBron annonce sa fin de saison… mais est-ce vrai ?
Dans un tweet qui a rapidement fait exploser la planète basket, LeBron annonce tout simplement qu’il met fin à sa saison :
I’m out for the season officially. 🤦🏾♂️. See y’all in the fall. 👑✌🏾
— LeBron James (@KingJames) April 1, 2022
Je suis out pour la fin de saison, c’est officiel 🤦🏾♂️ Rendez-vous à l’automne 👑✌🏾
L’écrasante majorité des internautes considère qu’il s’agit là d’un poisson d’avril, mais les propos de James sont suffisamment sérieux pour qu’un doute persiste…
Il faudra donc attendre quelques heures voire quelques jours pour avoir le fin mot de l’histoire, mais les fans des Lakers rient jaune après ce tweet dont ils craignent, au fond d’eux, qu’il soit bien réel. Rappelons toutefois que ce 1er avril est propice aux boutades, et que LeBron doit jouer dans 3 matchs cette saison encore pour être éligible au titre de meilleur marqueur de la saison qui lui tient tant à coeur. En attendant, Woj a donné un petit indice :
(It’s April 1st) https://t.co/YIKMhi180z
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) April 1, 2022
(C’est le premier avril).
Troll ou pas de la part de LeBron James ? Chacun se fera son avis, mais il y a fort à parier que le facétieux Chosen One s’adonne tout simplement à un poisson d’avril. Affaire à suivre !