Giannis Antetokounmpo a écrit l’histoire des Bucks ce jeudi en devenant le meilleur marqueur de l’histoire de la franchise, devant Kareem Abdul-Jabbar. Après cet exploit, il a décidé de lancer un petit tâcle bien sympa à James Harden.
Ce jeudi, les Bucks et les Nets nous ont offert un nouveau classique au Barclays Center, et tous les observateurs espèrent désormais voir une nouvelle série de playoffs entre ces deux franchises. Giannis Antetokounmpo a une nouvelle fois été le meilleur joueur sur le terrain, avec une performance on ne peut plus clutch. Il a notamment forcé la prolongation avec un tir historique.
Giannis passed Kareem to become the Bucks All-Time Scoring Leader on a clutch stepback three!
— Ballislife.com (@Ballislife) April 1, 2022
pic.twitter.com/uygOa24Rhi
Giannis a dépassé Kareem Abdul-Jabbar pour devenir le meilleur marqueur de l’histoire des Buck sur ce step back à 3 points.
Giannis se vante de faire plus que « courir et dunker »
À seulement 27 ans, le Greek Freak est d’ores et déjà une légende à Milwaukee, franchise dans laquelle il a tout remporté. Et forcément, décrocher un tel record si jeune veut dire beaucoup pour un homme que personne n’attendait à ce niveau à son arrivée dans la ligue. Il a réagi à son exploit XXL en conférence de presse, et il en a profité pour lâcher un petit tacle à James Harden.
Giannis, winking, when asked what it meant to become the Bucks' all-time leading scorer:
— Nick Friedell (@NickFriedell) April 1, 2022
"It's good because I'm changing the narrative. I don't want to be the guy only that dunks and runs. I can make a three."
Giannis quand on lui a demandé ce que cela représentait pour lui de devenir le meilleur marqueur de l’histoire des Bucks : « C’est bien parce que je change ce qu’on dit de moi. Je ne veux pas être le gars qui ne fait que courir et dunker. Je peux aussi mettre des tirs à 3 points.
Pour rappel, il y a quelques mois, James Harden déclarait, en faisant référence à Giannis Antetokounmpo, rêver de « faire 2m10 et pouvoir juste courir et dunker. » En battant ce record prestigieux d’un tir à 3 points, le peut-être futur MVP peut se vanter d’être un joueur bien plus complet que ce que certains pensent. Et s’il devient régulier dans l’exercice, il devrait faire tomber bien d’autres records à l’avenir.
Giannis Antetokounmpo est le meilleur marqueur de l’histoire des Bucks, et il a encore largement le temps d’améliorer son record. N’en déplaise à James Harden, le Greek Freak sait désormais faire bien plus que dunker et courir.