Kevin Durant est une superstar comme les autres, il a un énorme égo. D’ailleurs, il vient de faire une demande particulièrement osée à ses deux premières franchises, à savoir le Thunder et les Warriors. Pas certain que son rêve devienne réalité.
Comme tous les grands champions, Kevin Durant possède un égo assez développé, et même s’il ne le montre pas au quotidien, il lui arrive de le rappeler à tout le monde. Ce jeudi, il s’est par exemple comparé à un dieu sur les réseaux sociaux, en réponse à une critique du journaliste de la chaine FS1 Nick Wright. Il y avait évidemment un trait d’humour, mais le choix des mots n’est pas anodin.
Et puis il a continué dans cette phase égocentrique en affirmant qu’il était sans conteste parmi les 10 meilleurs joueurs de l’histoire, puisqu’il serait choisi par tous les autres grands joueurs dans le cadre d’un match avec les meilleurs talents de tous les temps. Difficile de le contredire, mais il est assez rare de voir des joueurs se jeter des fleurs aussi ouvertement…
KD veut voir son maillot retiré à Golden State et OKC !
Et ce n’est pas tout, puisqu’il est aussi allé très loin dans une interview accordée au média The Ringer. Au moment d’évoquer certains accomplissements, il a fait une demande totalement folle à ses deux anciennes franchises, à savoir le Thunder et les Warriors. Il a beau être un immense joueur, pas certain que son rêve devienne réalité dans les prochaines années.
Kevin Durant wants his jersey retired by OKC and Golden State 👀 pic.twitter.com/Th8i1Qa6HV
— SportsCenter (@SportsCenter) March 31, 2022
Oklahoma City doit retirer mon maillot. Ce ne serait pas une bonne chose pour le basket s’ils ne le faisaient pas. Pareil pour Golden State.
Kevin Durant veut voir son maillot retiré dans ses deux premières franchises, par respect pour le beau sport qu’est le basket, une déclaration particulièrement osée, surtout quand on connait la fin de son histoire avec le Thunder. Alors oui, il est le meilleur joueur à être passé par la franchise, il a porté cette jeune équipe jusqu’aux Finales 2012… Mais sa trahison et son départ à Golden State seront peut-être un frein à cette reconnaissance ultime.
Chez les Warriors en revanche, la question ne devrait pas réellement se poser. KD n’a passé que 3 saisons dans la Baie, mais il a décroché deux titres, deux trophées de MVP des Finales, et il a littéralement pris le leadership de cette dynastie, malgré la présence d’un Stephen Curry au sommet de son art. Sa domination face à LeBron James est un argument suffisant pour accrocher le n°35 au plafond du Chase Center.
Kevin Durant est un grand joueur et il le sait pertinemment. Malheureusement, le talent n’est pas la seule condition pour voir un maillot retiré. Sa trahison envers Oklahoma City et les fans du Thunder sera peut-être trop difficile à surmonter pour la franchise.