Annoncé sur le retour contre les Pelicans ce vendredi soir, Anthony Davis espère retrouver rapidement ses sensations pour aider ses coéquipiers. Frank Vogel a fait le point sur la situation, et disons qu’il n’est pas très rassurant. Pour AD, il faudra peut-être du temps.
À la suite d’une nouvelle défaite, contre le Jazz cette fois-ci, les Lakers ont déjà perdu pour la 45ème fois sur cette seule campagne. On est très loin des ambitions de base pour cette équipe, qui va devoir redoubler d’efforts pour accéder au play-in. Ils sont à égalité avec les Spurs, et les derniers matchs promettent d’avoir du suspense.
Pour les Pourpre et Or, cela commence dès ce vendredi soir. Dans quelques heures, les hommes de Frank Vogel affronteront les Pelicans, 9èmes à l’Ouest. C’est l’occasion de faire un rapproché, et pourquoi pas mettre San Antonio à distance. La bonne nouvelle ? Anthony Davis est annoncé partant.
Vogel demande du temps pour Anthony Davis
Ce n’est pas encore fait à 100%, mais l’intérieur est sur le chemin du retour. Il veut affronter son ancienne équipe ce vendredi, après avoir manqué les dernières semaines de compétition à cause d’une blessure au pied. Jamais évident de revenir dans ces conditions, et c’est ce que Vogel explique aux médias.
Je pense que quand un joueur est absent aussi longtemps, il lui faut forcément du temps pour retrouver son rythme. Nous avons vu ce que Paul George a fait l’autre jour, mais ça ressemble surtout à une exception. C’est peut-être aussi son premier match où il n’aura pas à gérer les douleurs, mais Anthony devra gérer pas mal de choses, et on espère pouvoir compter sur son aide le plus possible.
Après une aussi longue absence, Davis ne sera pas forcément à 100%. Ce n’est pas étonnant, mais il faudra pourtant un gros apport de l’intérieur pour terminer en force la saison. C’est un ticket pour le play-in qui est en jeu, et l’absence d’Unibrow a fait très mal dans le passé. S’il est sur le parquet, espérons pour les Lakers qu’il soit prêt à évoluer à un énorme niveau.
Au moins, il ne devrait pas être le seul à retrouver les parquets ce vendredi soir. LeBron James est annoncé sur le retour également, même s’il devra tester cette cheville assez douloureuse. De quoi soulager un peu le reste de l’effectif, surtout avec Davis dans les parages.
Anthony Davis sur les parquets, oui, mais à son meilleur niveau ? C’est encore autre chose. Un peu de temps pour l’intérieur est requis, cependant, ce n’est pas un luxe que les Lakers possèdent actuellement. Il faut gagner, et dès ce soir.