NBA – « Il est le MVP, le Défenseur de l’Année et le meilleur joueur de la ligue »

NBA Morant favori pour le MVP ?
NBA (DR)

À quelques matchs de la fin de saison régulière, les différentes courses aux trophées individuels s’intensifient. D’après une ancienne star de la ligue, un gros nom pourrait d’ailleurs bien tout rafler d’ici quelques jours, et fortifier son statut de meilleur élément du circuit !

Publicité

MVP, Rookie de l’Année, MIP, Défenseur de l’Année… Dans une poignée de jours, les votants pourront rendre leur verdict, et élire un joueur dans chacune de ces catégories. La saison régulière touche à sa fin en NBA, et se place comme le théâtre d’une immense lutte pour toutes ces récompenses individuelles. À l’heure actuelle, impossible de se prononcer avec certitude sur les futurs vainqueurs… mais Giannis Antetokounmpo pourrait bien en faire partie.

Nouvelle saison historique pour Giannis Antetokounmpo ?

Ce jeudi, le leader des Bucks avait l’occasion de marquer des points précieux dans ces différentes courses aux trophées. Opposé aux Nets et à Kevin Durant, il a répondu présent avec une prestation aussi dominante qu’historique. Témoin de ses exploits, Paul Pierce n’y est pas allé par quatre chemins, et lui a d’ores et déjà attribué deux distinctions des plus prestigieuses !

Publicité

Le Greek (Freak) est le MVP et le Défenseur de l’Année. Vous pouvez en débattre, mais c’est le meilleur joueur de la NBA.



Et il pourrait remporter le titre de meilleur scoreur, tout ça dans la même année 😂 tueur

Publicité

Déjà double MVP à seulement 27 ans, Giannis pourrait bien ajouter un troisième prix Maurice Podoloff à son palmarès d’ici quelques semaines. À la lutte avec Joel Embiid et Nikola Jokic, ses performances récentes devraient peser lourd dans le choix du panel de journalistes. Au même titre que le classement de sa franchise, actuellement 2ème à l’Est (48-28), mais aussi sa place finale dans le ranking des meilleurs scoreurs de la ligue.

Avec 30.1 points de moyenne par match, l’ailier grec ne se voit plus devancé que par LeBron James dans ce domaine. Il reste donc susceptible d’accrocher cet honneur, tout comme d’être élu Défenseur de l’Année. Dans les dernières prévisions réalisées par NBA.com, c’est en effet bien lui qui figurait comme favori pour empocher ce titre, devant Rudy Gobert. Pierce le voit donc d’ores et déjà réaliser un nouveau doublé après celui de 2020 !

Publicité

Particulièrement impressionnant ces derniers jours, Giannis Antetokounmpo se détacherait de la concurrence selon Paul Pierce, et devrait remporter les titres de MVP et de DPOY. Cela n’aurait en tout cas rien d’un scandale !

Déclarations Giannis Antetokounmpo NBA 24/24 Paul Pierce

Les dernières actus