Encore en mission ce jeudi soir, Giannis Antetokounmpo n’avait pas envie de perdre contre les Nets. La star s’est employée pour dominer Kevin Durant et compagnie, et a réussi sa mission. Sa performance ? Historique, surtout pour les Bucks. On fait le point.
Les Bucks qui affrontent les Nets au sein de la conférence Est, il s’agissait sans aucun doute du choc de la nuit en NBA. La série de l’an dernier avait déjà été exceptionnelle, et ce match n’a clairement pas déçu les fans, puisque nous avons même eu le droit à une prolongation. À l’arrivée ? Une victoire pour Milwaukee, 120-119.
Malgré 25 points de Kyrie Irving et 26 de KD, Brooklyn repart avec la défaite, devant son public. Un très mauvais résultat, mais Milwaukee a pu compter sur un incroyable Giannis Antetokounmpo, en mission pour prendre ce succès. Sa ligne de stats ? 44 points, 14/21 au tir, 14 rebonds et 6 passes.
Nouveau record historique pour Giannis !
Une belle soirée pour le Greek Freak, qui devient le meilleur marqueur de l’histoire de sa franchise, devant Kareem Abdul-Jabbar. Il a également été très clutch, avec un immense trois points dans le dernier quart-temps pour s’assurer d’une prolongation. Une preuve que le numéro 34 est de plus en plus à l’aise dans ce domaine.
GIANNIS 3 TO TIE THE GAME.
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 1, 2022
WHAT A SHOT. pic.twitter.com/G2wU0n230N
Mais on ne s’arrête pas en si bon chemin selon ESPN, puisque Giannis fait aussi bien que KAJ dans l’histoire, et autant vous dire que ça ne date pas d’hier :
Giannis now has 42 points as the game heads to OT.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) April 1, 2022
He’s the first Bucks player with consecutive 40-point games since… Kareem Abdul-Jabbar on Jan. 27-29, 1975.
Giannis a maintenant 42 points et le match file en prolongation. Il est le premier joueur des Bucks à enchaîner 40 points dans plusieurs matchs depuis KAJ lors du 27-29 janvier 1975.
La victoire sur les Nets, la prestation historique qui va avec : Giannis Antetokounmpo a été productif ce jeudi, et pas qu’un peu. Une nouvelle ligne sur le CV du joueur, qui pourrait rafler le MVP dans quelques semaines. Ça mérite des discussions.