DeMar DeRozan et les Bulls n’abordent pas les playoffs dans les meilleures dispositions, eux qui sont désormais connus pour leurs difficultés face aux grosses équipes. La tension est donc totale, et le leader de cette équipe a recardé un jeune coéquipier.
Après plusieurs saisons difficiles, les Bulls ont effectué un retour tonitruant au premier plan grâce à une intersaison agressive et parfaitement maitrisée. Faire venir DeMar DeRozan était un coup de maitre, alors que de nombreux dirigeants l’imaginaient sur la pente descendante, et la signature d’Alex Caruso en provenance des Lakers était aussi une décision intelligente.
Mais si le début de saison a été très prometteur, un gros souci a rapidement fait surface à Chicago : les hommes de Billy Donovan sont tout bonnement incapables de s’imposer contre les meilleures équipes de la ligue. Un constat cruel et surtout très inquiétant pour les playoffs. Pour espérer décrocher le titre, il faut pouvoir se mesurer à n’importe quelle franchise, même la plus forte sur le papier.
DeMar DeRozan exaspéré par Patrick Williams
En attendant le début des hostilités, les Bulls tentent de retrouver une forme convenable, et pour cela, il faut crever quelques abcès dans le vestiaire, histoire que tout le monde soit sur la même longueur d’onde en temps voulu. Après la victoire sur les Clippers ce jeudi, DeMar DeRozan a par exemple recardé Patrick Williams, qui a la langue trop pendue à son goût.
DeMar DeRozan was incredulous upon learning Patrick Williams, unprompted, told the media he was late to shootaround and fined.
— Cody Westerlund (@CodyWesterlund) April 1, 2022
"He said that? I gotta tell him not to say that to the media. He's tripping."
"He got to learn. God damn, why'd he say that?"
"Shit."
DeMar DeRozan était sans voix quand il a appris que Patrick Williamson, sans qu’on lui pose la question, avait révélé au média avoir été en retard à l’entrainement du matin et avoir reçu une amende en conséquence. « Il a dit ça ? Je dois lui dire de ne pas dire ça aux médias. Il craque. P*tain pourquoi il a dit ça ? M*rde. »
DeMar DeRozan est resté sans voix face à l’inexpérience de son coéquipier Patrick Williams. En effet, le jeune intérieur des Bulls a dévoilé sans raison apparente avoir brisé le code de conduite de la franchise, ce qui ne renvoie pas forcément la meilleure image à l’approche des playoffs. Il ne fait aucun doute qu’il a du entendre son leader après coup. Une histoire gérée en interne doit rester en interne…
Patrick Williams est jeune et naïf, il a donc jugé bon d’être transparent avec les médias sur son retard et son amende… Un comportement que DeMar DeRozan a grandement déploré. Le vétéran le sait, à l’approche des playoffs, il vaut mieux éviter les remous.