NBA – Damian Lillard donne ses 4 meilleurs joueurs de toute l’histoire !

La star NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard
NBA (DR)

Écarté pour la fin de saison à cause de ses problèmes physiques, Damian Lillard dispose donc d’un temps libre conséquent pour évoquer les gros débats all-time de la ligue. Il vient d’ailleurs de livrer son Mont Rushmore des joueurs NBA, plutôt très impressionnant !

Publicité

Au vu du classement de sa franchise et de sa forme récente, la précaution voulait qu’il soit dispensé d’un retour pour le sprint final. Toujours touché aux abdominaux, Damian Lillard a logiquement été annoncé out pour la fin de saison des Blazers. Sans lui, les hommes de Chauncey Billups se destinent inévitablement vers une absence de la postseason (13èmes à l’Ouest, 27-49).

Fidèle au possible, Dame a d’ores et déjà annoncé qu’il souhaite poursuivre sa route à Portland au-delà de cette saison galère. Sa situation sera malgré tout à surveiller durant l’été, étant donné que certaines francises devraient de nouveau le convoiter sur le marché. En attendant, le meneur star évoque sans détour les conversations all-time tant appréciées par les fans !

Publicité

Le Top 4 all-time ahurissant de Damian Lillard

Dernier invité de Shannon Sharpe dans le Club Shay Shay, Lillard a été appelé à trancher dans plusieurs débats historiques qui ont la cote au sein de la communauté NBA. Après avoir dévoilé le GOAT à ses yeux il y a quelques mois, il a cette fois-ci énuméré les 4 meilleurs joueurs de tous les temps selon lui. Une liste qui risque de faire plaisir aux supporters… des Lakers !



Mon Mont Rushmore des joueurs NBA ? Je vais choisir MJ, LeBron, Kobe… Et je vais dire Magic.

Originaire de Californie, D.O.L.L.A. fait donc la part belle aux légendes des Lakers, avec trois icônes passées par les rangs Purple & Gold.

Publicité

Hormis l’indétrônable Michael Jordan, il inclut ainsi LeBron James, Kobe Bryant, puis, après mûre réflexion, Magic Johnson. De quoi sans doute provoquer le bonheur des fans angelinos, qui l’ont à de nombreuses reprises invité à rejoindre Los Angeles. Quelques uns d’entre eux verront d’ailleurs certainement dans cette sortie médiatique une main tendue vers Rob Pelinka et ses adjoints.

Dans le même temps, d’autres observateurs lui reprocheront à coup sûr l’omission d’autres anciennes gloires, qui auraient selon eux mérité de figurer dans un tel casting. Kareem Abdul-Jabbar, Larry Bird, Wilt Chamberlain, Bill Russell, Shaquille O’Neal… Les gros noms snobés sont nombreux, même si ceux honorés par le leader de Rip City ne détonnent pas !

Publicité

Le Top 4 all-time de Damian Lillard ne mettra sûrement pas tout le monde d’accord, mais semble parfaitement assumé par le principal intéressé. Le meneur des Blazers a certainement ses arguments, qu’il se fera un plaisir de dévoiler au moment venu !

All-Time Damian Lillard Déclarations Kobe Bryant LeBron James Magic Johnson Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus