Houston n’a rien à jouer en cette fin d’exercice, et ses jeunes pousses peuvent donc jouer sans la moindre pression. L’une d’entre elles a d’ailleurs rejoint James Harden et Russell Westbrook dans l’histoire de la franchise ! Et le club en question est pour le moins restreint.
Tandis que certaines franchises se battent pour déterminer leur place en playoffs, les Rockets (derniers à l’Ouest) font de même mais concernant l’ordre de la lottery de la draft, dans leur cas. Avec seulement 20 victoires pour 57 défaites, les hommes de Stephen Silas n’ont pas montré grand-chose de très encourageant cette année. Mis à part quelques cartons signés Christian Wood ou encore le rookie Jalen Green, on retiendra surtout les longues séries de revers qu’ils ont enchaîné.
La rencontre de cette nuit ne fut pas bien différente, puisque les Texans se sont inclinés à domicile, face aux Kings (121-118). Un duel de la lose qui s’est décidé dans les dernières minutes du match, notamment parce que Houston est resté dedans jusqu’au bout. En effet, ils ont pu compter sur Kevin Porter Jr. pour les porter tout au long du match, auteur d’une superbe performance. Le joueur de troisième année est même allé jusqu’à rejoindre un cercle VIP des Fusées, depuis 25 ans :
Kevin Porter Jr. en grande forme face aux Kings
Kevin Porter Jr tonight:
— StatMuse (@statmuse) March 31, 2022
30 PTS
12 REB
12 AST
4 3PT
11-17 FG
He joins James Harden and Russell Westbrook as the only Rockets players with a 30pt triple-double since the Olajuwon era. pic.twitter.com/tyf2QWEcE7
Kevin Porter Jr. cette nuit :
30 points, 12 rebonds, 12 passes, 4 tirs à trois points réussis, 11/17 au shoot.
Il rejoint Russell Westbrook et James Harden comme les seuls joueurs des Rockets avec un triple-double à 30 points depuis l’ère Hakeem Olajuwon.
Malheureusement pour l’ancien de Cleveland, il n’a pas pu bonifier cette excellente sortie avec un succès. Néanmoins, cela reste déjà une bonne nouvelle que d’avoir brillé cette nuit, car il a eu du mal à confirmer les attentes. Auteur d’une fin d’exercice en boulet de canon en 2020-21, il n’a pas su montrer de progression (14 points, 4 rebonds et 6 passes de moyenne à 40% au tir). Face à Sac-Town cependant, il a su retrouver de sa superbe le temps d’une rencontre :
À défaut d’avoir été excellent cette saison, Kevin Porter Jr. s’est offert un match référence. C’est à lui désormais de conserver ce momentum jusqu’à l’issue des 82 matchs, afin de montrer de nouvelles promesses pour la campagne à venir.