Certains ancien joueurs font parfois tout ce qu’ils peuvent afin d’avoir une dernière chance en NBA. Un ancien Laker a justement tenté sa chance pour la énième fois, mais pas sûr qu’il soit entendu… En revanche, il s’est vu offert une reconversion par un ex-coéquipier.
On a eu le droit à un vent de nostalgie cette saison, plusieurs noms des années 2010 ayant eu le droit à un nouveau tour de piste. Isaiah Thomas par exemple y est parvenu après plusieurs piges à travers la ligue, avant d’obtenir un contrat jusqu’en fin de saison aux Hornets. Lance Stephenson en fait également partie, lui qui est d’abord revenu via les Hawks pour ensuite faire son grand comeback chez les Pacers, sa franchise de toujours.
Forcément, ces belles histoires ont donné espoir ainsi que des idées à d’autres athlètes dans la même situation et qui comptent donc bien leur emboîter le pas. Le dernier cas en date est celui de Nick Young, qui s’ennuie visiblement fermement et veut donc revenir à la compétition. L’ancien Laker (720 matchs NBA) a ainsi lâché un tweet succinct, mais très facile à interpréter à l’encontre des dirigeants :
Nick Young veut revenir en NBA
I need a job
— Nick Young (@NickSwagyPYoung) March 30, 2022
J’ai besoin d’un travail
Pas besoin de vous faire un dessin, c’est bien à la grande ligue que le message est destiné, même si Swaggy P ne le dit pas explicitement. Le champion 2018 avec les Warriors n’en est d’ailleurs pas à son premier coup d’essai, puisqu’il tente sa chance de temps à autres, au cours de la saison. Jusqu’ici cependant, il n’a pas trouvé preneur et ce n’est pas forcément étonnant, puisqu’il n’a pas foulé un parquet NBA depuis 2019.
Dans ces conditions, difficile donc de le revoir faire son comeback un jour et à 35 ans, sa carrière semble bien terminée. En revanche, peut-être qu’un de ses ex-coéquipiers lui a offert une reconversion dans les commentaires de son tweet. Partenaire de Young à LA, l’ancien pivot Robert Sacre lui a ainsi offert de venir le rejoindre. Ce dernier est ainsi devenu assistant GM d’une franchise de la ligue canadienne, il y a environ un an :
Come work for me 😂😂😂
— Robert Sacre (@Bobby_Sacre) March 31, 2022
Viens travailler pour moi 😂😂😂
Nick Young a visiblement besoin de s’occuper, mais on doute qu’il trouve son salut à travers la NBA. Peut-être ferait-il bien d’accepter la proposition de Robert Sacre, qui lui permettrait de rester dans le milieu de la balle orange !