En très belle forme depuis quelques semaines, Luka Doncic est sur un petit nuage, et vient encore de le confirmer en croisant la route des Cavaliers. Au menu ? Un triple-double frôlé, la victoire, mais aussi une humiliation sur un défenseur adverse : une belle soirée pour le Slovène.
Avec l’envie de bien finir cette saison régulière, les Mavericks n’ont pas vraiment le droit à l’erreur, et les hommes de Jason Kidd ont visiblement reçu le message. En déplacement dans l’Ohio pour affronter une redoutable équipe des Cavaliers, Dallas a fait le boulot avec un succès 120-112. La 48ème victoire de la saison pour Luka Doncic et compagnie, avec le Slovène encore une fois très impliqué.
À l’image de son récent record, Doncic est en grande forme en ce moment. Une belle montée en puissance qui fait plaisir, surtout à l’approche des playoffs, où il aura un rôle déterminant sur le futur de sa franchise. Luka s’est donc énervé sur Cleveland, avec 35 points à 14/26 au tir, 9 rebonds et 13 passes au total.
Le geste magique de Luka Doncic sur son défenseur
Le highlight du soir ? Probablement pour Doncic, qui s’est amusé face à son défenseur, Moses Brown. Une petite feinte de passe dans le dos du joueur, et le pivot était complètement perdu. Le Slovène en profite pour prendre un tir assez simple et scorer, tant pis pour le respect envers son adversaire.
Luka. 🥶👀
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 31, 2022
pic.twitter.com/6pOYAmjn77
Un joli succès pour Dallas, qui prend ici une bonne victoire, et pas forcément très simple à Cleveland. La franchise d’Ohio réalise une belle saison, malgré quelques blessures importantes, dont la dernière concerne le jeune Evan Mobley. Mais à l’image de cette action, Doncic et compagnie n’ont pas fait semblant : c’est le titre qui se joue pour la franchise texane.
Avec un Luka Doncic survolté, les Mavericks prennent le dessus sur les Cavaliers dans leur maison. Une victoire qui doit faire plaisir à Jason Kidd, qui voit ses hommes monter en puissance au fil des semaines. On a hâte de voir si ce roster peut maintenir la cadence en playoffs.