Alors que son retour à la compétition se précise, Anthony Davis voit encore son nom mentionné dans des discussions au sujet d’un possible trade cet été. Un ancien de la ligue estime même ce move comme indispensable pour les Lakers !
Sera-t-il suffisamment en forme pour tenir un rôle important lors du play-in tournament. Son équipe parviendra-t-elle ne serait-ce qu’à s’y qualifier avec lui de retour aux affaires ? Les attentes qui entourent Anthony Davis à l’approche de la fin de saison régulière se veulent en tout cas immenses dans l’environnement Lakers. Et pour cause, étant donné l’absence parallèle de LeBron James.
Blessé depuis un mois et demi à la cheville droite, le Unibrow viserait deux dates pour effectuer sa grande reprise, et enfin aider son équipe dans le sprint final qui s’annonce. En attendant, sa situation au sein de la franchise fait également l’objet de nombreuses conversations. Plus que jamais, il pourrait en effet se retrouver menacé à L.A. dans les prochains mois !
Les Lakers encouragés à se séparer d’Anthony Davis
Il y a quelques semaines, un départ de Davis était annoncé comme improbable par Jake Fischer de Bleacher Report. Or, le récent témoignage d’un journaliste encore plus influent est venu semer le doute dans ce dossier. Le plateau de First Things First s’est donc fait un plaisir de débattre autour du sujet, et a vu l’ancien big man Antoine Walker plaider pour le transfert de l’intérieur star angelino !
Les Lakers doivent trader Anthony Davis, bien sûr ! Ils doivent prendre une décision maintenant. Soit ils gardent LeBron et le laissent briser tous les records dans une équipe simplement capable de se qualifier en playoffs l’an prochain, soit ils gardent LeBron, ils tradent AD, et ils reconstruisent tout autour.
Un discours qui risque d’en surprendre plus d’un, étant donné que l’alliage LeBron/AD a déjà fait ses preuves.
Toutefois, si les Purple & Gold souhaitent véritablement tourner la page de cette saison 2021-22 maudite, et repartir sur des bases saines avec une refonte d’effectif profonde, cela passera nécessairement par un trade de The Brow d’après Walker.
AD est leur asset le plus gros et à la valeur la plus importante. Ils peuvent en tirer des joueurs, des picks de draft. Ils récupèrent le meilleur deal possible grâce à lui, et ils recommencent tout. Je pense que c’est ce qu’ils devraient faire. Il reste trois ans de contrat à AD, lui reste l’un des cinq meilleurs big men de la ligue, donc sa valeur est toujours très élevée, et je suis sûr que des équipes comme OKC ou Sacramento adoreraient l’avoir.
S’il fait passer cela pour une évidence, tout le monde ne partage pas pour autant cet avis dans la ligue !
Si les Lakers souhaitent rebondir suite à cette campagne qui devrait rester comme désastreuse, ils devraient dire adieu à Anthony Davis à l’intersaison d’après Antoine Walker. À moins que le Unibrow les sauve de leur destin tragique dans les prochains jours !