Après une cruelle désillusion face aux Mavericks, les Lakers sont de retour dans le Top 10 à l’Ouest, et ont donc une chance de disputer le play-in dans les prochaines semaines. Malgré cette bonne nouvelle, un ancien coéquipier de LeBron s’est totalement lâché contre les Purple and Gold.
Après seulement 24 heures passées hors du Top 10 de la conférence Ouest, les Lakers sont de retour dans les places qualificatives pour le play-in grâce à la défaite des Spurs contre les Grizzlies ce mercredi. Un coup pouce du destin sur lequel il faudra capitaliser, surtout que ce résultat relève presque du miracle. La dernière possession s’est jouée à trois fois rien.
oh my. pic.twitter.com/IgciPM2MmA
— Rob Perez (@WorldWideWob) March 31, 2022
Richard Jefferson ne veut plus parler des Lakers et des playoffs
Même si cela ne veut pas dire grand chose avec encore 7 matchs à jouer pour les Purple and Gold, ils ont leur destin entre les mains. Avec quelques victoires sur ces derniers jours de compétition, ils devraient pouvoir maintenir cette 10ème position, disputer le play-in, et pourquoi pas choquer le monde avec un titre inattendu… Un scénario que Richard Jefferson ne croit pas une seconde. Il s’est lâché au commentaire du match Warriors / Suns.
S’il vous plait, abattez LeBron James et les Lakers pour qu’ils ne souffrent pas.
Alors que ses collègues évoquaient le retour des Lakers dans le Top 10 ce mercredi, Richard Jefferson, qui a évolué avec LeBron James à Cleveland, a demandé explicitement qu’on arrête de donner de l’espoir aux fans des Lakers en parlant d’une potentielle participation aux playoffs.
De manière indirecte, il a fait comprendre aux spectateurs que même en cas de fin de saison réussie et de qualification pour les playoffs, les hommes de Frank Vogel n’iraient pas loin, surtout face à des équipes aussi bien rodées que les Suns et les Grizzlies. Il aimerait donc diminuer les attentes et détourner l’attention vers des franchises qui seront capables de jouer le titre dans les prochains mois.
Et c’est peut-être une chose qu’attendent les Lakers… Dans l’ombre, loin de l’attention des médias nationaux, ils parviendront peut-être à trouver la bonne formule et à redresser la barre avant de s’attaquer au play-in. Il parait que les bêtes blessées sont les plus dangereuses, LeBron James et Anthony Davis auront l’occasion de personnifier ce fameux proverbe.
Richard Jefferson voudrait que les Lakers s’effondrent le plus tôt possible pour limiter les souffrances et les faux espoirs. Ils ne sont pas faits pour disputer le titre, et une qualification pour le play-in ne sera pas forcément le signe d’un changement dans l’effectif.