Tout comme l’an dernier, LeBron James voit sa fin de campagne être tronquée par une blessure. Mais face aux galères actuelles des Lakers, l’ailier ne peut tout simplement pas y mettre un terme… D’où sa décision récente, en marge du sprint final.
Avec 31 victoires pour 44 défaites au compteur, les Lakers sont dos au mur. Certes, la défaite des Spurs cette nuit leur a permis de repasser à la dixième place de la conférence Ouest, ce qui leur permet d’être à nouveau éligible au Play-In. Cependant, il n’y a toujours qu’une demie-victoire d’écart entre eux les Texans, ce qui veut dire que chaque match peut faire la différence. Pas une bonne nouvelle pour les Pourpres et Ors, qui doivent faire face à un programme de la mort sur les 7 derniers matchs.
Le pire dans tout ça toutefois, c’est que les hommes de Frank Vogel ne savent pas s’ils peuvent compter sur LeBron James. Touché à la cheville, le King a manqué la rencontre face aux Mavs et la dernière décla de son coach avait de quoi faire peur. C’est d’ailleurs officiel, les Californiens vont devoir faire sans lui au moment affronter le Jazz de Rudy Gobert. En effet, le n°6 a pris une grosse décision, à savoir rentrer au bercail pour maximiser ses chances de se rétablir avant l’issue de la campagne régulière :
LeBron rentre à Los Angeles pour soigner sa blessure
Lakers say LeBron James, who was already ruled out for tomorrow in Utah, was given permission to return to Los Angeles for further treatment and evaluation of his ankle sprain. Consistent with what he did after he had swelling in knee a couple months back at end of a road trip.
— Bill Oram (@billoram) March 30, 2022
Les Lakers disent que LeBron James, qui était déjà forfait pour le match de demain à Utah, a été autorisé à retourner à Los Angeles pour un traitement plus approfondi et une évaluation de son entorse à la cheville. Conformément à ce qu’il a fait après avoir eu un gonflement du genou il y a quelques mois à la fin d’un road trip.
Le journaliste le rappelle, ce n’est pas la première fois que le quadruple champion a recours à pareille méthode en 2021-22 puisqu’il l’avait fait au début de l’hiver. Cela montre à quel point il reste perturbé par les blessures cette année… En quatre ans passés dans la Cité des Anges, il n’a atteint la barre des 60 matchs joués qu’à une seule reprise, l’année du titre. Les trois autres l’ont vu squatter l’infirmerie de manière inquiétante, et cela peut inquiéter en vue du sprint final.
D’un autre côté, il ne faut pas oublier que L-Train est revenu immédiatement à un niveau exceptionnel, sitôt sa convalescence terminée en cours d’exercice. Il vient d’ailleurs de boucler un mois de mars faramineux sur le plan individuel, avec plus de 34 points de moyenne ! Bien évidemment, cela ne garantit en rien un retour en grâce des Angelinos et les dernières semaines le montrent. Néanmoins, c’est la preuve que l’ailier pourra se battre comme un beau diable, et c’est toujours un peu plus facile dans ces conditions.
Retour à Los Angeles donc pour LeBron James, qui veut mettre toutes les chances de son côté pour guérir le plus vite possible. En attendant, ses Lakers vont devoir essayer de réaliser un miracle face au Jazz et Rudy Gobert…