En pleine crise, les Warriors n’ont pas réussi à renverser les Suns ce mercredi soir, malgré un bel effort collectif. Klay Thompson a très mal joué, contrairement à Jordan Poole, auteur d’un énorme coup de chaud. Problème, l’arrière a commis une vilaine bourde à la fin, qui rappelle son jeune âge.
Avec 6 défaites en 7 matchs, les Warriors espéraient un petit miracle au moment d’affronter la meilleure équipe de la ligue ce mercredi soir, les Suns. Il n’a pas eu lieu et pourtant, les hommes de Steve Kerr ont lâché une très bonne prestation collective, avec une défaite 107-103 à l’arrivée. Phoenix a fait le boulot dans le final, avec des joueurs capables de briller dans le clutchtime.
Cela reste très frustrant, surtout pour Klay Thompson, en complète méforme dans cette partie. Sans Steph Curry, l’arrière termine avec seulement 13 points, mais à 5/21 au tir, dont 1/10 à trois points. Un meilleur pourcentage, et Golden State aurait pu prendre la victoire dans ce match, et on sait à quel point c’est important dans cette période.
Jordan Poole cartonne encore pour les Warriors
Si Thompson n’a pas brillé, Jordan Poole est là pour prendre le relais. Le jeune joueur de 22 ans a été exceptionnel, avec 38 points au final avec un 11/22 au tir, 8 rebonds et 7 passes. Une belle partition pour l’arrière, et une ligne de stats impressionnante… mais une énorme bourde à l’arrivée. Avec 3 points de retard, Poole s’en va prendre un tir en catastrophe pour les Dubs, alors qu’il reste encore 5 secondes sur le chrono.
Jordan Poole. 😳
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 31, 2022
pic.twitter.com/ok8ryI1AQ4
Il reste pourtant du temps pour avancer, d’autant que deux défenseurs sont sur lui. Un mauvais choix pour l’arrière, qui n’est pas non plus Curry à 100%, et qui va se faire engueuler pour cette décision. Cela n’enlève rien à la jolie performance du joueur, qui incarne bien l’avenir de la franchise. On comprend pourquoi les Dubs tiennent à lui :
Avec 38 points, Jordan Poole lâche un gros match, et contre les Suns qui plus est. Mais le tout est terni par son dernier choix dans cette partie, assez dommageable pour les Warriors. Qu’importe, c’est parfois comme ça que l’on apprend en NBA.