Rancunier au possible, Joel Embiid s’assure toujours d’avoir sa revanche face à des joueurs qui osent s’attaquer à lui ou à son équipe sur le parquet. Il vient d’ailleurs de révéler la prochaine cible de sa liste, ô combien prestigieuse !
Si certains fans et anciens joueurs regrettent l’aseptisation de la ligue ces dernières années, lui fait tout pour ne pas la rendre plus édulcorée. Que ce soit par ses performances dominantes, dignes des pivots d’antan, ou par son attitude sur le terrain, Joel Embiid fait partie des éléments à caractère old-school de la NBA actuelle. Son célèbre trash-talking lui permet notamment d’afficher cette étiquette.
Jamais le dernier pour lâcher un mot humiliant en direction de ses adversaires en plein match, le big man des 76ers ne trouve que rarement des rivaux à sa hauteur dans le domaine. Récemment, il s’est cependant régalé lorsqu’il a croisé la route de Kevin Durant, avec qui il s’est bien chauffé lors du dernier choc entre Brooklyn et Philadelphie. Là n’est toutefois pas la seule star avec qui il souhaite s’écharper cette saison.
Pourquoi Joel Embiid en veut à Giannis Antetokounmpo
Dernier invité du podcast The Old Man and the Three de J.J. Redick, Embiid a pu y évoquer avec franchise ses penchants de trash-talkeur, qu’il assume pleinement. Au moment de revenir sur son accrochage avec KD, le Camerounais a rapidement digressé au sujet de Giannis Antetokounmpo, envers qui il avoue avoir toujours une dent pour un geste… vieux de plus d’un an !
Je n’oublie rien. Je me souviens encore voir Giannis s’asseoir sur notre parquet il y a quelques années, donc je dois toujours me venger pour ça et lui rendre la monnaie de sa pièce en playoffs.
Le 17 mars 2021, après un gros shoot clutch inscrit en prolongation face à Philly, Giannis avait en effet célébré en s’asseyant sur le parquet du Wells Fargo Center, sous les huées du public.
Un camouflet que n’a visiblement pas digéré Embiid, et qu’il compte bien faire payer au Greek Freak. Après avoir raté l’occasion de le faire ce mardi, il espère ainsi recroiser la route des Bucks durant la postseason, et les éliminer pour obtenir réparation. Au vu du classement actuel à l’Est, les deux équipes devront atteindre les finales de conférence pour que ces chaudes retrouvailles aient lieu !
Trolleur ultime sur les parquets adverses, Joel Embiid n’apprécie guère être pris à son propre jeu. Il prépare donc sa vengeance sur Giannis Antetokounmpo depuis plus d’un an, et ne se fera pas prier pour la savourer une fois le moment venu !