Pas sur les parquets ce mercredi soir, les Lakers suivaient avec attention la partie des Spurs, désormais devant eux au sein de la conférence Ouest. Les hommes de Gregg Popovich ont justement perdu, rendant la 10ème place aux Angelinos. Et pourtant, la victoire n’était vraiment pas loin.
Entre les Spurs et les Lakers, c’est une véritable bataille pour conserver cette 10ème place à l’Ouest, et ainsi gagner un ticket pour le play-in. Il y a encore quelques heures, c’est la franchise texane qui avait ce bien, mais elle vient de le perdre après une défaite contre l’équipe en forme du moment : les Grizzlies.
Memphis, même sans Ja Morant, c’est une grosse équipe avec un bilan de 18-2. Elle peut se réjouir d’avoir pris une nouvelle victoire à l’extérieur, sur le score de 112-111. Oui, c’était très serré entre les deux écuries, et ça s’est joué sur une ultime possession, qui aurait pu donner l’avantage à San Antonio.
Les Spurs à un rien de la victoire !
Sur une remise en jeu à 5 secondes de la fin, les Spurs ont la possession pour passer devant, avec un seul point de retard. Keldon Johnson coupe à l’intérieur pour récupérer la gonfle et tente immédiatement un layup, à la suite d’une belle action du coach. Malheureusement, pour quelques centimètres, la balle ne rentre pas.
Keldon Johnson was THIS close to giving the Spurs the lead and possibly the win 🤯
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) March 31, 2022
Grizzlies escape, and San Antonio drops back to a half-game behind the Lakers for the 10th seed.pic.twitter.com/qHAUHwdqIm
C’est cruel pour les Spurs, mais ce ne sont pas les Lakers qui vont se plaindre. Avec cette défaite, la franchise californienne récupère la 10ème place à l’Ouest. Cependant, elle pourrait la reperdre jeudi soir, au moment de croiser la route du Jazz de Rudy Gobert, et sans LeBron James. C’est loin d’être terminé :
Les Lakers peuvent sourire, les Spurs ont perdu leur match face aux Grizzlies, et pour pas grand chose. Un résultat qui aide les Angelinos, même si la route est encore longue pour valider cette 10ème place à l’Ouest. Le suspense demeure présent.