La prochaine intersaison pourrait s’annoncer assez chaud, avec plusieurs gros noms susceptibles de changer d’écurie. Or, un célèbre analyste a mis les points sur les i : l’un de ces joueurs doit impérativement rester sur place. Ce dernier est justement mêlé aux plus grosses rumeurs du moment…
Après avoir bâti une superteam l’été dernier, on aurait pu croire que les Lakers étaient parvenus à construire un vrai noyau, quand bien même à court terme puisqu’en majorité constitué de vétérans. Malheureusement, c’est l’inverse qui s’est produit, les Pourpres et Ors signant un exercice 2021-22 abyssal (31-44, 10e à l’Ouest). On peut d’ores et déjà partir du principe que le groupe va exploser d’ici à quelques semaines, afin de repartir à zéro et viser à nouveau le titre l’an prochain.
Or, parmi les joueurs dont on murmure qu’ils pourraient être en partance, on retrouve notamment Anthony Davis. Il a déjà été confirmé qu’un potentiel échange sera discuté en interne, ce qui aurait l’effet d’un mini-séisme au sein de la ligue. Or, tous ne sont pas convaincus que ce soit le meilleur mouvement à faire pour les Californiens, à commencer par Skip Bayless. Très critique des Angelinos, l’analyste de Fox Sports a cependant à défendre le cas de l’ancien Pelican, affirmant qu’il restait leur meilleure option :
Skip Bayless croit dur comme fer en Anthony Davis aux Lakers
Report: Lakers entertaining the idea of shopping Anthony Davis
— UNDISPUTED (@undisputed) March 30, 2022
"There is NO way you should even consider trading your best younger player in Anthony Davis. The best rim protector on your team is that guy AD." — @RealSkipBayless pic.twitter.com/0aqbJiBiE5
Il est hors de question que les Lakers envisagent d’échanger leur meilleur jeune joueur, Anthony Davis. Jamais de la vie. Je l’aime toujours. Il est toujours la meilleure solution pour que les Lakers se sortent de ce pétrin, à mes yeux. Les Lakers sont coincés dans une situation où il n’y a presque aucun espoir, aucun moyen de s’en sortir pour eux.
LeBron James ne va pas rajeunir et défensivement, il est devenu quelque chose de pire qu’un handicap. Le meilleur protecteur de cercle de cette équipe est ce gars-là, c’est AD. Quand il est en forme, il est incroyablement bon. C’est grâce à lui que les Lakers ont gagné le titre dans la bulle d’Orlando. Cela justifie à lui seul tout ce qu’ils ont abandonné pour l’avoir.
La première année de The Brow avait effectivement été réussie, l’ancien n°1 de draft lâchant notamment des playoffs énormes en plein pandémie. Si les Californiens ont fini avec la bague au doigt, c’est aussi grâce à lui… Mais depuis, on a nettement déchanté puisqu’il est encore une fois rattrapé par sa santé fragile. Ce manque de disponibilité fait beaucoup de mal à son équipe et a le don de frustrer énormément de monde. Reste à savoir si la tendance peut s’inverser rapidement…
Skip Bayless reste convaincu qu’Anthony Davis incarne la solution miracle pour les Lakers, y compris sur le long terme. Le potentiel du bonhomme reste intact, mais peut-il encore l’exploiter avec son corps de glace ? Voilà qui est beaucoup moins sûr.