Cela n’a rien de nouveau, Kevin Durant peut parfois se montrer acerbe avec les médias. Cette fois-ci en revanche, on peut applaudir la sortie du Slim Reaper, pas du tout content d’une question d’un journaliste… qui avait clairement manqué de respect à une franchise concurrente.
À six matchs de la fin de la saison régulière, les Nets (40-36) ont besoin de toutes les victoires possibles. La qualification directe pour les playoffs paraît très improbable, les hommes de Steve Nash comptant trois succès et demi de retard sur Toronto, 6e à l’Est. Néanmoins, cela aiderait beaucoup à relancer la machine d’ici au Play-In. Bonne nouvelle, les Noirs et Blancs ont su s’y mettre directement cette nuit, en disposant des faibles Pistons (130-123).
Toutefois, si ces derniers étaient clairement les outsiders au vu de leurs pitoyables résultats (20-56, 14e), il a fallu attendre la fin de match pour assurer le résultat final. Un scénario qui a étonné beaucoup de journalistes en conférence de presse, l’un d’entre eux demandant carrément à Kevin Durant (41 points et 11 rebonds) si ce n’était pas inquiétant de galérer face à une si faible escouade… Or, l’ailier de Brooklyn n’a absolument pas apprécié la manière dont MoTown était traitée, et a décidé de le recadrer sèchement !
Kevin Durant défend cash les Pistons malgré leur bilan
Kevin Durant defended the #Pistons after the Nets won 130-123.
— Brad Galli (@BradGalli) March 30, 2022
« What do you mean a team like Detroit? » he asked a reporter. « They’ve been playing solid the last two weeks… I know their record isn’t good, but they still got pros over there. » pic.twitter.com/9JJaE8mcW1
Qu’est-ce que tu veux dire par « une équipe comme Detroit » ? Ils ont bien joué ces deux dernières semaines. Je sais que leur bilan n’est pas bon, mais ils ont quand même des pros là-bas. Ce soir, ils ont assuré, ils ont commencé le match en rentrant six tirs à trois points dans le premier quart-temps.
On connaît du monde dans le Michigan qui a dû grandement apprécier la décla acerbe du Slim Reaper ! Si les coéquipiers du Frenchy Killlian Hayes filent une nouvelle fois vers le podium de la draft , cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut leur manquer de respect. KD a tenu à le rappeler à toutes les personnes présentes dans la salle, affirmant que l’identité de l’opposant importait peu. La NBA est faite d’équipes professionnelles, et chacune d’entre elles est capable de surprendre sur une rencontre :
C’est bien pour nous de passer par des périodes comme celle-là, car il y aura des moments dans les playoffs où les équipes seront chaudes de façon inattendue. C’est un bon test pour nous. Peu importe que nous jouions contre les Pistons ou les Milwaukee Bucks. Nous nous sommes améliorés grâce à ça et nous continuons à nous développer au fil des matchs, quel que soit l’adversaire.
Une chose est sûre, Kevin Durant vient de marquer des points auprès des fans des Pistons. Ces derniers ont beau être mauvais cette saison, il n’empêche que ce sont eux qui sont ressortis vainqueurs du duel avec les Nets.