NBA – « Trader cette énorme star ? Ça va être discuté en interne »

Les deux superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, pourraient voir débarquer de nouveaux joueurs intéressants via le marché des buy-outs
NBA (DR)

L’intersaison à venir s’annonce charger pour les Lakers, qui vont devoir changer beaucoup de choses. Pour cela, ils seraient prêts à entreprendre de très gros moves ! D’après un célèbre analyste, une superstar pourrait être échangée, et on ne parle pas de Russell Westbrook…

Publicité

Avec seulement 31 victoires pour 44 défaites, les Lakers se dirigent vers un énorme désastre en 2021-22. Les hommes de Frank Vogel ne sont même plus à une place leur permettant d’accrocher le Play-In, et une absence de leur part en post-season serait cataclysmique après l’énorme recrutement de l’été dernier. Si cela devait arriver, des têtes vont tomber du côté de la Crypto.com Arena, à commencer par celle du coach qui a semble incapable de trouver des solutions cette année.

Néanmoins, le staff d’entraîneur ne devrait pas être le seul à connaître des changements. Le roster devrait être également renouvelé, afin de mieux le constituer que pendant la saison en cours. Or, Brian Windhorst affirme que les dirigeants pourraient bien faire les choses en grand dans les mois à venir. Si Russell Westbrook est déjà persona non grata dans la Cité des Anges, le journaliste pense qu’une autre superstar pourrait faire ses valises. Bleacher Report a notamment relayé ses propos :

Publicité

Anthony Davis potentiellement transféré cet été

Les Los Angeles Lakers vont garder leurs options ouvertes pour améliorer le roster dans l’intersaison, ce qui inclut la possibilité d’échanger Anthony Davis, comme l’a prédit Brian Windhorst d’ESPN mardi sur Get Up : « Je pense que ce sera quelque chose qui sera discuté en interne », a déclaré Windhorst à propos d’un trade de Davis.



Le sujet avait été discuté, il y a peu, et il semblerait qu’un départ de The Brow puisse se concrétiser. Doté d’un immense talent, l’intérieur est cependant trop perturbé par les blessures pour l’exploiter entièrement. Il a manqué la moitié de la saison dernière et n’a joué que 37 matchs sur 75 en 2021-22. En plus de ça, son contrat 189 millions sur 5 ans) le lie jusqu’à juin 2025 à Los Angeles. Il aura alors 32 ans, et pas sûr que la franchise veuille prendre le risque dans le contexte actuel.

Publicité

En revanche, d’autres équipes seront certainement disposées à acquérir AD, dont le potentiel reste malgré tout ultra-alléchant. Ce serait cependant un signal fort venant des Pourpres et Ors, notamment en direction de LeBron James puisque l’ex-Pelican devait être son successeur comme patron de l’escouade. De quoi pousser le King a mettre les voiles à son tour ? Toujours selon l’analyste, il n’y a pas de quoi vraiment s’inquiéter actuellement. En effet, même si la campagne a tourné au vinaigre, LBJ tient au cadre de vie californien :

Windhorst a indiqué que la superstar prendra sa décision en fonction des mouvements de l’équipe pendant l’intersaison, mais il a également noté que James apprécie sa situation actuelle. « LeBron aime vivre à L.A., il aime y élever ses enfants, il aime les envoyer au lycée de Sierra Canyon », a déclaré Windhorst. « Je ne pense pas qu’il veuille déménager ».

Publicité

Anthony Davis se dirige petit à petit vers un départ des Lakers, alors que beaucoup voyaient en lui l’avenir de la franchise. Sa carrière pique sévèrement du nez depuis le sacre en 2020, entre blessures à répétition et niveau de jeu en baisse. Ça peut être rédhibitoire…

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus