LeBron James finalement absent, les Lakers ont lourdement chuté face aux Mavericks ce mardi soir. Une véritable déroute collective, et historique pour les hommes de Frank Vogel, mais pas dans le bon sens du terme. Ils ont officiellement été dépassés par les Spurs, et n’ont plus vraiment le droit à l’erreur.
Après de multiples défaites, les Lakers n’avaient pas vraiment le droit de perdre ce mardi soir, afin de conserver leur ticket pour le play-in. Malheureusement, une mauvaise nouvelle est tombée quelques heures avant le début des festivités : le forfait de LeBron James, pas remis de sa blessure à la cheville. Résultat ? Les Angelinos ont coulé.
Un 43-25 encaissé dans le premier quart-temps, 82 dès la mi-temps : la défense était à la rue, incapable de contenir Luka Doncic et son triple-double à 34 points, 12 rebonds et 12 passes. C’est une défaite à l’arrivée, sur le score de 128-110, le banc ayant réussi à limiter l’écart. Mais ne vous y trompez pas, c’est une véritable raclée.
Déroute historique pour les Lakers !
Luka n’a joué que 30 minutes, ce qui prouve bien que Dallas n’a pas forcé pour prendre cette victoire. Russell Westbrook n’a pas suffi à changer la donne avec ses 25 unités, ni Monk avec ses 28 points dans cette partie. C’est donc officiel : ils ne sont plus en play-in, puisque les Spurs ont récupéré la 10ème place. Il n’y a plus que 7 matchs désormais pour inverser la tendance.
The Lakers allowed 82 points in the 1st half, their 2nd-most allowed in a 1st half in franchise history. The Celtics scored 83 points in the 1st half vs the Lakers on Feb. 27, 1959.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) March 30, 2022
It is also the most points allowed in a 1st half by the Lakers since the franchise moved to LA. pic.twitter.com/reWdYOCUOg
Les Lakers ont encaissé 82 points dans la première mi-temps, le deuxième plus gros total dans l’histoire de la franchise. Les Celtics ont marqué 83 points en première mi-temps contre eux le 27 février 1959. C’est aussi le plus gros total de points encaissés en première mi-temps depuis que les Lakers ont bougé à Los Angeles.
Encaisser 82 points, c’est une véritable humiliation, surtout dans une rencontre aussi importante. Personne n’a réussi à faire la différence défensivement, et c’est assez inquiétant pour la suite. Plus que 7 matchs pour changer quelque chose, ou cette équipe ne filera pas au play-in. Inutile de dire à quel point ce serait décevant :
Pas de match entre Lakers et Mavs, puisque les coéquipiers de Luka Doncic ont dominé cette partie assez facilement. Plus que jamais, les coéquipiers de Russell Westbrook sont en perdition, et pas loin de perdre définitivement leur place pour le play-in. Les prochaines échéances seront décisives.