La défaite des Lakers contre Dallas pourrait avoir de terribles conséquences dans le sprint final. Du côté des observateurs, on baisse totalement les bras… Shaquille O’Neal s’est notamment montré sans pitié avec son ancienne écurie.
Tout comme face aux Pelicans il y a quelques jours, les Lakers se devaient de remporter l’affrontement face aux Mavs. Malheureusement, le scénario fut identique à celui dans la Bayou et les Pourpres et Ors (31-44) sont rentrés à la maison avec une défaite de plus au compteur (128-110, résumé ici). Cela signifie également qu’ils sont officiellement sortis du Top 10, les Spurs possédant le tie-breaker sur eux avec un bilan identique. Une catastrophe en tout point…
À présent, les hommes de Frank Vogel doivent réaliser ce qui semble impossible actuellement : lâcher une série de victoires afin de remonter au classement. Sauf que plus personne n’y croit, pas même les soutiens les plus fervents de Los Angeles parmi les observateurs. Shaquille O’Neal par exemple a décidé d’abandonner, comme il l’a expliqué sur TNT. L’ancien de la maison se montre clair : pour lui, la volonté d’aller en post-season n’est plus là, car tout le monde a baissé les bras dans le vestiaire.
Shaquille O’Neal jette l’éponge concernant les Lakers
Shaq on the Lakers: "They don't want it. They're done." via TNT.
— Ryan Ward (@RyanWardLA) March 30, 2022
Shaq sur les Lakers : « Ils n’en veulent pas. Ils sont terminés. »
On peut comprendre la frustration du Big Diesel, même si les chances de l’emporter dans le Texas étaient pinces d’entrée de jeu. En effet, LA se déplaçait sans ses deux principaux joueurs, LeBron James et Anthony Davis. La blessure du premier contre New Orleans l’a finalement poussé à déclarer forfait, tandis que le second se rapproche d’un retour. Dans ces conditions, c’était presque trop beau pour Dallas qui n’a fait qu’un bouchée de son adversaire du soir.
Comme évoqué plus haut, il faut à présent se retrousser les manches et enfin accumuler les succès, s’ils veulent arracher une participation au Play-In. Problème, le calendrier de la mort des Angelinos ne joue pas en leur faveur, puisqu’il s’agit tout bonnement du plus difficile de toutes les équipes dans le sprint final. Seul rayon d’espoir, AD devrait revenir à la compétition en fin de semaine. Mis à part ça cependant, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent pour les fans…
Shaquille O’Neal a longtemps soutenu les Lakers, persuadé qu’ils pouvaient encore y croire. Cette fois-ci cependant, c’en est trop et cela montre bien à quel point les Californiens ont touché le fond pour de bon.