Forfait depuis le début de la saison, Zion Williamson est annoncé « out » jusqu’à la fin d’après certains insiders, mais les Pelicans ont décidé de garder le suspense. L’intérieur se porte mieux, comme le prouve la dernière update de Shams Charania. Un espoir existe encore…
Désormais 9èmes de la conférence Ouest, les Pelicans ne veulent pas perdre leur place et conserver ce ticket pour le play-in. Ce serait une belle revanche pour cette équipe, qui a commencé cette saison par de nombreuses défaites, avant de rebondir. Le trade de CJ McCollum a fait du bien en février, mais ce n’est pas encore terminé.
Après tout, le calendrier de New Orleans n’est pas forcément évident, avec 4 déplacements de suite à venir. Un mini road-trip, dans lequel il faudra prendre le plus de victoires possibles, au risque de voir les Spurs revenir, tout comme les Lakers, désormais 11èmes. Heureusement, la dernière update est appréciable.
L’apport bénéfique pour les Pelicans lors du road-trip
Non, Zion Williamson ne sera pas sur le parquet pour aider ses coéquipiers. Toutefois, il sera sur le banc, prêt à donner des conseils à sa franchise, et à les encourager si nécessaire. En effet, l’intérieur va faire le déplacement avec le reste du roster, ce qui est assez étonnant pour un joueur blessé…
Pelicans’ Zion Williamson traveled with the team to Portland on four-game road trip, sources tell me and @WillGuillory. It’s the first multi-game road trip Williamson has traveled on this season. Steps in right direction as he continues to progress but remains out indefinitely.
— Shams Charania (@ShamsCharania) March 29, 2022
Zion Williamson a voyagé avec l’équipe à Portland pour le road-trip de 4 matchs. C’est le premier voyage à plusieurs matchs que Williamson effectue cette saison. Une nouvelle étape dans la bonne direction, tandis qu’il continue sa progression, mais il demeure out indéfiniment.
Pourtant, cette nouvelle change beaucoup de choses. Un joueur blessé, ou en rééducation, doit éviter de voyager dans la grande majorité des cas. Ici, l’intérieur tient sa place, comme s’il était proche de son retour. Pas forcément besoin d’imaginer que Zion sera sur un parquet dans quelques jours, mais c’est la preuve qu’il se porte bien mieux.
Le corps va bien, mais comment se porte le mental ? Selon certaines sources, Williamson aurait encore une certaine rancoeur envers son équipe. Il est clair que les relations entre les deux parties devront être surveillées de près dans les mois à venir, en espérant une issue positive pour les supporters.
Zion Williamson va faire le voyage avec les Pelicans, nouvelle preuve que sa santé s’améliore. Un retour avant la fin de saison est-il possible ? Les fans continuent de rêver. On en saura plus très prochainement, mais c’est assurément encourageant pour la suite.