NBA – Le terrible aveu de Frank Vogel après la déroute des Lakers

Frank Vogel confirme un nouveau poste pour LeBron James
NBA (DR)

Les Lakers ont été dominés de A à Z cette nuit, face aux Mavericks. Pas grand-chose n’a pu fonctionner pour les hommes de Frank Vogel, notamment sur le plan tactique… L’entraîneur a en effet confessé un énorme échec dans ce domaine, après la rencontre.

Publicité

Sans LeBron James ni Anthony Davis, tous deux blessés, les Lakers se déplaçaient avec peu d’espoirs à Dallas. L’escouade de Jason Kidd était quant à elle déterminée à se rapprocher du podium de la conférence Ouest, et n’a donc pas fait dans le détail en disposant sèchement des visiteurs (128-110, résumé ici). Avec notamment 82 points encaissés après… une mi-temps (!) à peine, les Pourpres et Ors ont rapidement fini la tête sous l’eau. Impossible de gagner dans ces conditions…

Symbole du massacre texan, la prestation sublime de Luka Doncic qui a égalé un gros record all-time par la même occasion. Le Slovène a fait le show à domicile avec un triple-double et plus de 30 points inscrits, s’imposant comme un fléau permanent pour les Californiens. Ce n’était pourtant pas faute d’avoir étudié son jeu avant la rencontre, comme l’a avoué Frank Vogel en conférence de presse. Le coach a cependant ajouté que le résultat était un échec total, qui reposait en grande partie sur ses propres épaules :

Publicité

L’échec complet de la défense des Lakers sur Luka Doncic



Frank Vogel a déclaré que les Lakers n’avaient jamais assez bien exécuté la défense du pick-and-roll de Luka Doncic. Ils ont dit que c’était difficile de s’y préparer, mais ils n’ont jamais fait preuve d’assez de ténacité ou d’exécution alors qu’ils essayaient différentes stratégies. Il a dit que ce n’était pas assez bon dans tous les domaines, y compris l’entraînement.

Publicité

C’est un sacré aveu de faiblesse de la part du tacticien champion en 2020, qui admet franchement que lui et son staff ont échoué à aider leurs joueurs à survivre face à El Matador. Étant donné qu’il risque d’être viré cet été, on a connu mieux comme manière de se défendre… Néanmoins, difficile de voir cela sous un autre angle, tant le n°77 a dominé tout au long de la rencontre. Hormis son 4/12 derrière l’arc, il a livré une sortie au plus-que-parfait à laquelle les Angelinos n’ont pas su répondre :

Publicité

Frank Vogel le dit clairement, les Lakers n’avaient pas de solutions face à Luka Doncic. D’autres franchises ont souffert du même mal avant les Pourpres et Ors, mais c’est tombé cette fois-ci au pire des moments pour eux…

Déclarations Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus