Blessé et forfait jusqu’à nouvel ordre, LeBron James ne sait pas encore quand il pourra aider ses coéquipiers sur cette fin de saison. Un nouveau coup de massue pour Frank Vogel, qui n’a pas vraiment été rassurant au moment d’évoquer la santé du King. Pour les supporters, on peut craindre le pire…
Touché à la cheville après une vilaine blessure contre les Pelicans, LeBron James a raté le dernier match des Lakers, sans trop de surprise. Les douleurs sont encore bien présentes pour le natif d’Akron, qui va clairement avoir besoin de temps pour guérir et revenir à 100%. Le problème, c’est que les Angelinos n’ont pas vraiment la possibilité d’attendre.
La saison se termine bientôt, et les Spurs viennent de leur piquer la 10ème place de la conférence Ouest, synonyme d’accession au play-in. Pas le choix pour les Pourpre et Or, il faut absolument réagir et prendre le plus de succès possibles. Une victoire de San Antonio mercredi soir pourrait faire très mal au moral des troupes.
Les Lakers touchés avec la blessure de LeBron
Le fait que le King soit absent, ce n’est déjà pas très bon pour les autres joueurs, et la motivation ne semble pas contagieuse. C’est l’aveu direct de Frank Vogel en conférence de presse, qui admet que le roster est touché après la nouvelle blessure de LeBron. Un énième coup, et peut-être le dernier.
Frank Vogel calls the injury to LeBron James "the latest and maybe biggest blow to our psyche," which doesn't exactly hint at an imminent return.
— Bill Oram (@billoram) March 29, 2022
Frank Vogel a qualifié la blessure de LeBron James « de dernier coup et peut-être le plus gros à notre moral. » ce qui ne laisse pas vraiment présager un retour imminent.
Pour LeBron, impossible de savoir quand il pourra être sur les parquets, surtout avec le staff médical. Le temps presse avec quelques rencontres à jouer seulement, au point qu’on doute fort que le King soit à 100% au moment de son retour. Toutefois, pas le choix pour les Lakers, qui entament ce sprint final avec du retard.
Heureusement, tout n’est pas exactement à jeter dans la Cité des Anges actuellement. Anthony Davis n’est pas loin de revenir, avec même une première date évoquée pour l’intérieur. Espérons qu’il soit là à temps, pour tenter de sauver cette fin de saison à Los Angeles.
LeBron James absent quelque temps ? C’est possible vu le discours de Frank Vogel, sauf s’il s’agit de bluff. Quoi qu’il en soit, le King ne sera pas à 100% pour terminer la campagne, comme rarement d’ailleurs. Mais même à 37 ans, il n’a pas l’intention de ralentir.