NBA – Grande première depuis 2019 à venir pour les Warriors !

Steph Curry et Green réagissent à la grande nouvelle pour Klay Thompson !
NBA (DR)

Golden State s’apprête à se livrer un clash des titans avec Phoenix, et a donc besoin de toute l’aide disponible. Ça tombe bien, la plupart des tauliers du vestiaire seront disponibles pour se mesurer aux Cactus. De quoi permettre aux fans de voir un trio plus aperçu sur le terrain depuis trois ans !

Publicité

Les derniers jours n’ont guère été des plus reposants pour les Warriors, qui patinent un peu à l’approche des playoffs. Le bilan reste bon (48-28), mais les hommes de Steve Kerr restent tout de même sur trois défaites consécutives. De quoi les cantonner à la troisième place à l’Ouest après avoir longtemps fait la course en tête, et ils sont toujours menacés de sortir du podium avec seulement un succès d’avance sur les Mavericks.

En plus de ça, la situation du personnel n’est pas idéale, puisque Stephen Curry est toujours sur la touche en raison d’une blessure. Globalement cependant, la grande majorité du roster est sur pied et sera en tenue pour affronter les Suns, ce soir. Or, ce choc va également permettre aux supporters d’assister à un petit évènement. Trois athlètes des Dubs seront ainsi ensemble sur les parquets en même temps, ce qui ne leur est pas arrivé depuis un bail. Attention à la nostalgie !

Publicité

Draymond, Iguodala et Klay Thompson à nouveau réunis



Tout le monde, à l’exception de James Wiseman et Stephen Curry, sera disponible pour les Warriors demain soir (mercredi 30 mars, ndlr) lors du match contre les Suns. Pour la première fois depuis les Finales 2019, Draymond Green, Klay Thompson et Andre Iguodala seront sur le terrain ensemble.

Publicité

Voilà qui va faire énormément plaisir aux fans de la Baie, car on parle là de joueurs essentiels de l’histoire de la franchise. En compagnie du Chef, ces trois hommes ont formé le coeur de l’équipe qui avait remporté le titre en 2014-15, avant de signer le meilleur bilan en saison régulière de l’histoire un an plus tard (73-9). La longue absence pour blessure de Killa Klay ainsi que le trade d’Iggy à l’été 2019 ont cependant mis un terme à cette association pendant quelque temps.

Heureusement, cette période de séparation est désormais terminée et ce, au meilleur des moments. En effet, il va falloir toute l’aide possible aux Californiens pour venir à bout de Phoenix, qui domine la ligue en 2021-22 (61 victoires pour 14 défaites). Une chose est sûre, les joueurs seront motivés et on imagine que le public va tout faire pour les soutenir. On peut déjà se préparer à une ambiance bouillante quand Thompson rentrera un tir primé, ou quand les deux défenseurs seront en mission sur Devin Booker.

Publicité

C’est un vent de nostalgie qui va souffler sur le Chase Center de San Francisco, ce soir. Andre Iguodala, Draymond Green et Klay Thompson réunis : il ne manque plus que Stephen Curry pour compléter l’ossature du premier titre.

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus