Le Jazz a décidément beaucoup de mal face aux Clippers. Après l’élimination surprise lors des derniers playoffs, Rudy Gobert et ses coéquipiers ont encore été humiliés par Los Angeles. Donovan Mitchell a perdu son calme suite à ce revers inquiétant à l’approche des playoffs.
Ce mardi marquait le grand retour à la compétition de Paul George après trois mois d’absence suite à sa déchirure d’un ligament dans le coude. Et malgré cette longue indisponibilité, PG13 est revenu comme si de rien n’était, avec une magnifique masterclass et une belle victoire qui donne confiance avant le play-in. Avec un tel joueur dans l’effectif, les Clippers pourraient surprendre pas mal de monde en cette fin de saison…
Mais si l’attention a logiquement été accaparée par le coéquipier de Nicolas Batum, il ne faut pas oublier qu’il y avait une équipe en face, et pas des moindres, puisque le Jazz est une franchise habituée aux playoffs. Malheureusement, malgré ce statut, rares sont ceux qui craignent réellement Utah, et la défaite de ce mardi illustre parfaitement pourquoi…
Donovan Mitchell frustré par le manque de progression du Jazz
En effet, les hommes de Quin Snyder ont mené de 25 points en première mi-temps, avant de totalement s’écrouler et de terminer la rencontre sur une série de 34-12 en faveur des pensionnaires de la Crypto.com Arena… Après la rencontre, Donovan Mitchell a totalement perdu ses nerfs en conférence de presse, avec une déclaration assez préoccupante à l’approche des playoffs.
Donovan Mitchell: I don’t know what to say….this is the same shit….this is literally the same thing as last year…
— Tony Jones (@Tjonesonthenba) March 30, 2022
Je ne sais pas quoi dire… C’est toujours la même merde… C’est littéralement la même chose que la saison passée…
Donovan Mitchell a sans doute eu de mauvais souvenirs en tête après la rencontre, puisque cette défaite ressemblait étrangement à celle de l’élimination du Jazz lors des derniers playoffs. En effet, lors du match 6 de la série face à ces mêmes Clippers, Utah menait de 22 points à la pause, avant de totalement perdre pied au retour des vestiaires et de sortir par la petite porte.
Ce dernier revers, et plus globalement la série de 5 défaites consécutives, montrent bien que les hommes de Quin Snyder n’ont pas progressé sur l’aspect mental, ce qui est pourtant nécessaire pour faire un grand parcours en postseason. Dans l’état actuel des choses, Rudy Gobert et ses coéquipiers ne passeront pas le premier tour, ce qui pourrait entrainé une implosion totale au sein de la franchise.
Donovan Mitchell sent que le Jazz est au même point que la saison passée, ce qui est forcément frustrant pour un jeune joueur si ambitieux. Lui veut faire du bruit en playoffs, mais la fébrilité mentale de l’effectif pourrait l’en empêcher.