NBA – Dans la forme de sa vie, Théo Maledon cartonne !

Le joueur NBA français du Thunder d'Oklahoma City, Théo Maledon, se refait une santé en G-League avec le Oklahoma City Blue
NBA (DR)

Loin d’avoir progressé cette saison avec le Thunder, Théo Maledon se porte bien mieux depuis quelques rencontres. Un regain de niveau bienvenu pour le meneur, qui profite des absences pour se mettre en avant dans l’Oklahoma, au point que les fans ont hâte de voir la suite.

Publicité

Alors que le Thunder vit une nouvelle saison très compliquée, dans les profondeurs de la conférence Ouest, les raisons de s’enthousiasmer sont faibles pour les fans de la franchise. Seul bonheur ? Les jeunes joueurs, qui incarnent le futur de cette équipe, et autant dire qu’il y a beaucoup de talents là-dedans.

Ce n’est pas pour rien que LeBron James a encensé Sam Presti, le GM de l’organisation. On peut dire qu’il a le nez fin, avec l’arrivée de Shai Gilgeous-Alexander, ou la draft de Josh Giddey. On peut ajouter Tre Mann, Lu Dort et Théo Maledon à tout ça, qui ont une belle carte à jouer à l’avenir.

Publicité

L’avenir s’annonce flamboyant au Thunder

C’est justement notre Français qui nous intéresse ici, lui qui profite des blessures de SGA et Giddey, tous les deux forfaits pour la saison, à cause de diverses blessures. Ça reste décevant pour les fans, mais Théo est là pour assurer le spectacle en attendant, comme le prouvent ces 3 récents matchs.



ESPN

Publicité

Avec un 51% au tir et même 47% à trois points, Théo est très adroit. Il réalise une grosse série, et trouve un peu de confiance avec du temps de jeu. De quoi donner des idées à son coach, qui voudra forcément le conserver dans la rotation. Maledon le montre bien, il mérite des minutes, que Giddey soit là ou non. C’est au numéro 11 de continuer sur cette belle lancée désormais :

Publicité

Profitant des blessures pour obtenir des minutes, Théo Maledon ne déçoit pas, loin de là. Les performances sont bonnes, et il mérite clairement un rôle important dans cette équipe. À lui de bien finir cette saison, sans laisser le choix à son coach dans le futur.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Théo Maledon

Les dernières actus