Largement battus par les Mavericks, les Lakers continuent de plonger à l’Ouest. La franchise a subi une nouvelle défaite, le tout en perdant un joueur dans le lot : Wenyen Gabriel. C’est un coup dur, car l’intérieur avait pris de l’assurance depuis quelques rencontres.
Sans un LeBron James toujours blessé à la cheville, et pas remis pour l’occasion, les Lakers ont pris une fessée contre les Mavericks ce mardi soir. On peut même qualifier ça d’humiliation vu le résultat final, et la preuve que les hommes de Frank Vogel ne vont pas mieux. L’attaque ? En chute libre, mais ce n’est rien si l’on compare à la défense, totalement absente.
Les Angelinos ont du travail s’ils veulent retrouver leur 10ème place à l’Ouest, synonyme de play-in. Mais les Spurs n’ont pas l’intention de freiner, et on se demande quel miracle peut arriver dans les rangs des Pourpre et Or. Les déceptions s’enchaînent, comme la blessure de Wenyen Gabriel.
L’infirmerie des Lakers continue de se remplir
Après LeBron, ou Anthony Davis, c’est Gabriel qui les rejoint, après de bons matchs sous le maillot des Lakers. Il était à 8 points et 7 rebonds en 15 minutes contre Dallas, avant de se blesser à la cheville. Il n’a pas pu revenir dans la partie, compromettant les chances de son équipe. Selon Mike Trudell, il est désormais « day-to-day ».
It’s a left ankle sprain for Gabriel, who is day-to-day moving forward.
— Mike Trudell (@LakersReporter) March 30, 2022
Lakers next play on Thursday in Utah. https://t.co/vZ32ymqYyC
C’est une entorse de la cheville pour Gabriel, qui sera en day-to-day désormais. Les Lakers jouent jeudi, dans l’Utah.
Affronter le Jazz, surtout en ce moment, ce n’est certainement pas un cadeau. De plus, ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle de la soirée : Kendrick Nunn, blessé depuis le début de la saison, ne reviendra pas selon Chris Haynes. Le genou du meneur ne va pas mieux, malgré une IRM prévue un peu plus tard dans la semaine :
Nunn out the entire season per Chris Haynes
— Magic&Worthy (@thatsanicepick) March 29, 2022
Nunn out pour la saison entière d’après Chris Haynes.
L’infirmerie des Lakers ne sera pas vide avant la fin de la saison, ce qui veut dire que Frank Vogel devra se débrouiller avec les hommes actuels. Une vraie complication pour ce roster, qui peine toujours à enchaîner les victoires. Ça promet d’être très compliqué dans les jours à venir.