Bien que Will Smith se soit excusé auprès de Chris Rock pour tenter de clore le débat, l’incident entre les deux hommes continue d’avoir un écho mondial. Le facétieux combattant MMA Izzy Adesanya s’en est par exemple mêlé, et il a carrément invoqué Dwayne « The Rock » Johnson dans les débats.
Une claque à la résonance mondiale. Voilà comment qualifier le pétage de plomb de Will Smith qui, ulcéré par une blague très hasardeuse de Chris Rock sur la maladie de sa femme, est monté sur scène pour lui décocher une gifle. Ce comportement, rarissime voire inédit lors de la très guindée cérémonie des Oscars, a évidemment fait réagir dans le monde entier, notamment du côté de Francis Ngannou.
Izzy Adesanya utilise The Rock pour juger l’action de Will Smith
« The Predator » n’est d’ailleurs pas le seul combattant UFC à avoir mis son grain de sel dans l’histoire, puisque Izzy Adesanya y est aussi allé de son tweet sur l’épisode. Curieux, le « Stylebender » a lui cherché à savoir ce qu’aurait fait Will Smith si ça n’avait pas été Chris Rock en face de lui, mais plutôt… The Rock, aussi connu sous le nom de Dwayne Johnson. Il a donc sondé ses followers :
If it was The Rock instead of Chris Rock, would he have slapped him?
— Israel Adesanya (@stylebender) March 29, 2022
Si ça avait The Rock à la place de Chris Rock, est-ce que Will Smith lui aurait mis une droite ?
– Oui, Will est un taré
– Nan, The Rock est trop costaud
Inutile de préciser que dans leur écrasante majorité, les internautes ont répondu « non ». Il faut dire que The Rock est une véritable montagne humaine, listé à 1m88 pour 117 kilos. Et quand on regarde la toute dernière photo post-entrainement publiée par le principal intéressé, on se dit qu’effectivement, lui mettre une gifle ne semble pas être la meilleure idée possible…
S’il ne s’est pas exprimé sur la polémique entre Will Smith et Chris Rock, Dwayne Johnson s’est retrouvé plusieurs fois mentionné par la Twittosphère en marge de l’incident, notamment via ce tweet humoristique qui a eu un immense succès :
Chris Rock’s cousin, The, looks on in shock. pic.twitter.com/QDfa6fkcoH
— 𝕻𝖍𝖎𝖑𝖎𝖕 𝕮𝖍𝖗𝖎𝖘𝖙 (@papasombra) March 28, 2022
Le cousin de Chris Rock, The, regarde la scène choqué.
Izzy Adesanya voulait savoir, et il sait : les internautes pensent en majorité que Will Smith ne se serait pas mouillé face à une brute de la trempe de Dwayne « The Rock » Johnson. Et quand même bien ce serait le cas, on comprendrait volontiers…