La March Madness est l’un des évènements préférés des américains, et cette édition 2022 répond à toutes les attentes. Duke et North Carolina, les deux plus grands rivaux, vont s’affronter pour une place en finale, et une petite équipe a écrit l’histoire. D’ailleurs, la copine d’un joueur a complètement fait craquer le pays.
Chaque saison en NCAA, une petite équipe s’attire l’amitié de tous les observateurs grâce à un style de jeu spectaculaire, un coeur immense sur chaque rencontre, et surtout des victoires que personne n’attendait. Pour cette March Madness, c’est la petite université de Saint Peter’s, basée dans le New Jersey, qui a endossé le costume de « Cendrillon », en devenant la première tête de série n°15 à rejoindre les quarts de finale.
Olyvia Smith, la petite-amie qui a fait craquer l’Amérique
Si l’effort a été collectif pour en arriver là, un joueur a retenu l’attention de tous les téléspectateurs grâce à son jeu et à son style, l’arrière Doug Edert, qui est dans sa troisième saison au niveau NCAA. Et il n’est pas le seul à avoir fait le buzz lors de cette belle épopée, puisque sa copine Olyvia Smith est elle aussi devenue une célébrité. Elle a été le sujet d’articles sur le New York Post notamment, et ses derniers clichés Instagram ont reçu un grand nombre de « likes » par rapport à d’habitude.
Malgré la défaite face à North Carolina, ce qui a du faire plaisir à Michael Jordan, Saint Peter’s restera une équipe mémorable, et Doug Edert sera à tout jamais le symbole de ce collectif qui a écrit l’histoire. Lui est sa copine pourraient d’ailleurs capitaliser sur ce buzz et s’assurer un avenir serein, même sans passage par la case NBA. Olyvia Smith est elle aussi sportive, elle joue au softball, mais ce n’est pas dans ce domaine qu’elle fera fortune.
La March Madness est souvent le théâtre d’histoires hors du commun, et le parcours de Saint Peter’s est un nouvel exemple criant. Doug Edert et sa compagne Olyvia Smith pourraient d’ailleurs profiter de cette épopée pour s’assurer un avenir radieux.