Largement adulé dans l’univers sportif en tant que légende en activité de sa discipline, LeBron James y possède néanmoins quelques détracteurs. Son plus grand rival, à savoir une star de l’UFC, a d’ailleurs relancé leur beef dernièrement !
En tant que figure de la ligue et icône vivante de cette dernière, il bénéficie d’une plateforme sans pareille pour exprimer ses opinions. Toutefois, cette chance s’accompagne d’une pression de tous les instants, puisque chaque dérapage provoque de gros remous dans la sphère publique. Et malgré toute son expérience, il arrive parfois à LeBron James de se rendre coupable de quelques écarts du genre.
Il y a un peu moins d’un an, le King s’était par exemple montré vocal concernant l’affaire Ma’Khia Bryant, jeune fille tuée par un agent de police de l’Ohio alors qu’elle tentait de poignarder l’une de ses camarades. Or, son tweet de réaction, où il menaçait clairement le représentant des forces de l’ordre, n’avait pas été bien accueilli du tout. Colby Covington l’avait ainsi fermement condamné, et mène depuis une guerre sans merci contre le leader des Lakers !
Colby Covington revient à la charge sur LeBron James
Avant de s’en prendre à LBJ pour cette sortie médiatique controversée, Colvington avait déjà à plusieurs reprises fustigé ses actes. Cela avait en réalité commencé en août 2020, lorsque les joueurs NBA avaient refusé de jouer leurs matchs dans la bulle d’Orlando pour protester contre les écarts policiers à l’encontre des populations noires. Il a d’ailleurs remis le couvert récemment.
Dernier invité du Full Send Podcast, « Chaos » a été appelé à évoquer son combat pour la reconnaissance du métier de policier. L’occasion pour lui de glisser une nouvelle attaque en direction de LeBron !
C’est pour ça que je me fous de la gueule de LeBron James. Mec — il n’arrête pas de dire de la m*rde sur la police. Il cible publiquement des officiers de police, mais il utilise des forces de police pour la sécurité de sa famille.
Décidément, Covington ne digère pas le tweet incendiaire de Bron à l’encontre de l’officier accusé dans le dossier Ma’Khia Bryant, et ne compte pas le lui pardonner, même un an après. Et ce, même si le Chosen One s’est depuis montré beaucoup plus discret en matière de lutte sociale du genre sur les réseaux. Peut-être que les salves à répétition de la star des poids welters de l’UFC l’ont poussé à se mettre en retrait.
Quoi qu’il en soit, il parait peu probable que James réagisse à cette énième déclaration piquante de Colby. Il n’a en effet que très rarement daigné répondre au combattant MMA jusqu’ici, si ce n’est lorsque ce dernier lui avait reproché son rôle dans la « grève » des joueurs NBA. Compte tenu de la situation tendue de sa franchise, ce sujet ne doit en effet pas faire partie de ses priorités actuelles.
Une fois n’est pas coutume, Colby Covington s’en est pris à LeBron James pour ses anciens tweets à caractère haineux envers la police américaine. Cette embrouille entre les deux hommes ne semble donc pas prête à disparaitre de sitôt !