Deux jours après la rencontre entre Clippers et 76ers, remportée largement par Philly, les deux franchises continuent de s’envoyer des tacles par médias interposés. Deux gros noms de la ligue s’échangent en effet punchline sur punchline ces dernières heures !
Une nouvelle rivalité improbable serait-elle en train de voir le jour sous nos yeux ? Cela en prend en tout cas le chemin. Vendredi dernier, les 76ers ont vaincu les Clippers à la Crypto.com Arena (122-97), notamment grâce à un joli 18/19 aux lancers des deux stars de la franchise, Joel Embiid et James Harden. Tyronn Lue avait pourtant prévenu ses troupes avant la rencontre, avec des propos piquants qui avaient alors fait le buzz.
Il faut qu’on reste disciplinés, on n’a pas le choix. Embiid est n°1 au nombre de lancers francs convertis par match cette saison, et James est n°3. Je crois avoir lu que si vous enlevez leurs points inscrits sur lancers francs, ils ne seraient pas dans le Top 10 des meilleurs scoreurs de la ligue. Donc ça vous montre à quel point ils vont sur la ligne. (…) Ils vont obtenir des coups de sifflet, mais nous, on doit s’assurer de bien faire notre boulot.
Après 76ers/Clippers, Daryl Morey et Tyronn Lue s’incendient
Le coach des Clips n’a donc pas obtenu ce qu’il souhaitait, puisque Embiid comme Harden ont provoqué de nombreuses fautes, et sanctionné la défense de L.A. de cette manière. Ses propos concernant les deux leaders de Philly ne sont cependant pas restés sans suite. Au moment de les découvrir sur Twitter, le GM des Sixers, Daryl Morey, y a réagi avec un gros recadrage pour l’entraineur angeleno !
.@LAClippers offense would rank 30th without free throws
— Daryl MorΞy 🗽🏀 (@dmorey) March 26, 2022
Say it with me again – players are fouled because the other team cannot stop them…
h/t r/sixers https://t.co/Mw9hNJLKbf
L’attaque des Clippers se classerait 30ème de la ligue sans les lancers francs. Répétez après moi : les joueurs subissent des fautes parce que l’autre équipe n’arrive pas à les stopper.
Sans grande surprise, ces paroles ont elles aussi fait leur chemin jusqu’aux oreilles de leur cible. Lue n’a dès lors pas donné sa part au chien, et s’en est pris à Morey avec un tacle cinglant en lien avec la grosse polémique qu’il avait déclenchée en 2019, provoquant des troubles entre la NBA et la Chine !
Eh bien, ils ont pris mes propos hors de leur contexte. Ce que je disais, c’est que si vous continuez à faire faute sur ces gars, ils peuvent planter 50 points. (…) Mais pour répondre à Daryl Morey, est-ce qu’il devrait vraiment tweeter quoi que ce soit ? La dernière fois qu’il a tweeté, il a coûté à la NBA un milliard de dollars. Donc je ne pense pas qu’il devrait tweeter. Qu’il se préoccupe de son équipe.
Ambiance…
Pas de chance pour les fans, puisque Clippers et 76ers ne se re-croiseront plus sur les parquets cette saison, si ce n’est dans d’éventuelles Finales. La guerre entre Daryl Morey et Tyronn Lue devra donc se poursuivre dans les médias !