LeBron James s’est clairement blessé, lors de la récente défaite contre les Pelicans. Mais à quel point son pépin physique est-il sérieux ? Un célèbre détracteur du King n’a pas hésité à monter au créneau, clamant que l’ailier en faisait beaucoup trop sur sa condition.
Le match perdue face à New Orleans (116-108, résumé ici) restera définitivement en travers en travers de la gorge de LeBron James. d’une part, il a permis aux adversaires du soir des Lakers de leur passer devant au classement, ces derniers n’étant plus dixièmes à l’Ouest. D’autre part, s’il a une nouvelle fois tout donné avec 39 points au compteur, le quadruple champion n’en est pas ressorti indemne puisqu’il a été victime d’une violente torsion de la cheville au cours de la rencontre :
Les images ne sont pas belles à voir, et on peut vraiment s’inquiéter pour l’ailier qui est régulièrement perturbé par les blessures depuis maintenant un an. Sans surprise, ce n’est donc pas garanti qu’il puisse jouer face à Dallas, au pire des moments possibles… Or, certains pensent que l’intéressé en a fait beaucoup trop sur sa situation. Toujours prêt à le critiquer sur Twitter, Skip Bayless n’a pas dérogé à la règle en affirmant que le joueur menait tout le monde à la baguette :
Skip Bayless met en doute la sévérité de la blessure de LeBron
LeBron said after Sunday loss at Pels his turned ankle was "horrible." Huh? HE IMMEDIATELY MADE 4 THREES AND A DRIVING BUCKET – 14 PTS BEFORE HALF!!! I saw no limping, grimacing, protecting. Yeah, I know he's immortal. He makes miracles. He's also the Master Media Manipulator.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) March 29, 2022
LeBron a déclaré qu’après la défaite de dimanche à Pels, sa cheville tournée était « horrible ». Hein? IL A IMMÉDIATEMENT MIS 4 TROIS TIRS PRIMÉS ET UN PANIER PRÈS DU CERCLE – 14 PTS AVANT LA MI-TEMPS !!! Je ne le voyais pas boiter, grimacer, ou se protéger. Oui, je sais qu’il est immortel. Il fait des miracles. Il est également le maître manipulateur des médias.
Clairement, le détracteur n°1 du Chosen One pense que ce dernier exagère sur la sévérité de son pépin physique, cherchant peut-être à trouver des excuses en cas de grosse désillusion d’ici à la fin de la campagne régulière. Quoi qu’il en soit, le statut du n°6 est scruté par tous en amont du match contre les Mavs. Une première grosse nouvelle est tombée, reste désormais à savoir si les siens peuvent compter sur lui dans cette opposition absolument décisive pour eux.
LeBron James n’est pas du genre à baisser les bras et à se trouver des prétextes, même si c’est ce que Skip Bayless laisse suggérer. Quant aux Lakers, on imagine qu’ils sont en train de prier fort pour que leur superstar obtienne le feu vert des médecins…