NBA – La stat absolument sidérante sur la carrière de Magic Johnson

NBA Le bilan fou de Magic face aux stars de la ligue
Today (DR) / ABC (DR)

Magic Johnson a rarement connu la défaite au cours de son immense carrière, même quand on ne regarde que les face-à-faces avec certaines légendes du jeu. En fait, pratiquement aucune d’entre elles ne peut se targuer d’avoir un bilan positif face au Hall of Famer…

Publicité

À travers l’histoire de la balle orange, peu de joueurs ont signé autant de succès que Magic Johnson au cours d’une décennie. Le cerveau du Showtime des Lakers a mené les siens à pas moins de cinq bagues pendant les années 80, tout en raflant trois MVPs de saison régulière et cinq titres de meilleur passeur. Un palmarès absolument sublime pour le meneur qui a souvent su répondre présent au meilleur des moments, quelle que soit l’adversité.

En effet, le joueur formé à Michigan State a affronté un paquet de légendes du jeu au cours de sa carrière, ce qui a régulièrement donné lieu à des combats de titans. Et visiblement, il en est souvent sorti gagnant ! Ainsi, si l’on compile les victoires et défaites des Californiens contre diverses superstars, on se rend rapidement compte que l’issue tournait généralement en faveur du guard au sourire éblouissant. Son bilan est positif contre presque chacun d’entre eux !

Publicité

Magic en positif contre quasi chaque superstar des années 80

Fadeaway World (DR)


Ça fait une sacrée brochette de superstars régulièrement battues par le n°32 de Los Angeles ! On notera évidemment sa réussite contre son éternel rival, Larry Bird (22-15). Les deux hommes se sont notamment beaucoup affrontés en Finales, avec deux titres pour les Pourpres et Ors quand ils étaient opposés aux Celtics. Par ailleurs, il semblerait que la victime préférée de Magic soit le pauvre Clyde Drexler, qui a perdu pas moins de 40 fois en 55 matchs contre lui !

Publicité

En fin de compte, seuls quatre joueurs ont su tirer leur épingle du jeu. Julius Erving (14-14) et Dennis Rodman se maintiennent tout juste à 50% (10-10), ce dernier profitant surtout des Finales 1989 remportées 4-0 par ses Bad Boys de Detroit. Et puis, il y a le duo Michael Jordan-Scottie Pippen (respectivement 7-11 et 4-10) des Bulls, à qui il a passé le flambeau lors des Finales 1991. Mis à part ça cependant, impossible d’arrêter ce meneur de légende qui en a mis plein les yeux à tout le monde pendant toute une décennie :

Publicité

Il n’y a pas à dire, c’était bien Magic Johnson le patron de la ligue dans les années 80. Le Laker a dominé tous ses opposants lors de leurs affrontements, et il a fallu attendre Michael Jordan et Scottie Pippen pour le faire tomber de son piédestal.

Magic Johnson NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus