Anthony Davis a passé de longs mois à l’infirmerie cette saison et sans lui, les Lakers ont eu énormément de mal à enchainer les victoires. Heureusement, ils viennent de recevoir une excellente nouvelle le concernant, l’espoir est de retour.
La saison des Lakers pourrait prendre un tournant pour le pire ce mardi en cas de défaite face à Dallas. Alors qu’ils s’accrochent comme ils le peuvent depuis des mois, un revers pourrait les faire tomber du Top 10, et donc d’une place en play-in. Et avec un calendrier particulièrement compliqué jusqu’à la fin de saison, les hommes de Frank Vogel auraient de réelles chances de rater la postseason.
Mais même s’ils parviennent à se qualifier par magie, que réussiront-ils à faire face à une équipe aussi rodée et complète que les Suns ? Devin Booker est dans la forme de sa vie, Chris Paul est bien plus juste des deux côtés du terrain que Russell Westbrook, et Deandre Ayton a montré la saison passée qu’il pouvait être très dominant. LeBron James a d’ailleurs avoué lui-même que plusieurs de ses coéquipiers n’avaient pas l’expérience nécessaire pour aller loin.
Anthony Davis à 100%, retour imminent !
En fait, les rares espoirs de succès reposent sur le retour ou non d’Anthony Davis. S’il est à 100% et qu’il est motivé, il pourrait redevenir l’un des 5 meilleurs joueurs de la planète, comme en 2020 dans la bulle. Les Lakers viennent d’ailleurs de recevoir une excellente nouvelle à ce sujet, puisque l’intérieur a enfin retrouvé ses coéquipiers, et son retour semble imminent.
Anthony Davis took his biggest step towards a return yet today, as he went through the Lakers’ full practice (including a scrimmage) without issue. Now the team is just waiting to see how his body responds. https://t.co/hCvvA8fb9B
— Harrison Faigen (@hmfaigen) March 28, 2022
Anthony Davis vient de faire le plus grand pas vers un retour, il a effectué tout l’entrainement des Lakers, y compris les matchs à 5 contre 5, sans le moindre problème. L’équipe attend désormais de voir comment son corps répond.
Anthony Davis est de retour à l’entrainement et il n’a pas ressenti la moindre douleur sur le terrain, preuve qu’il est proche d’un retour. Les Lakers ont cruellement besoin de lui, et ce comeback pourrait être l’étincelle qui donne un second souffle à ses coéquipiers. Le chemin jusqu’au titre sera long et sinueux, mais avec un tel joueur dans l’effectif, les fans ont enfin une infime raison d’y croire.
La saison des Lakers devrait reposer sur la santé et le niveau d’Anthony Davis à son retour. Il a été très décevant sur les quelques matchs qu’il a disputés, il aura donc sans doute à coeur de faire mieux à son retour.