Outre la cuisante défaite, l’événement du match entre Lakers et Pelicans de dimanche soir a bien évidemment été la blessure de LeBron James, qui a vu sa cheville salement tourner. Les fans des pourpres et ors ont rapidement craint le pire… et les premières nouvelles ne répondront pas forcément à leurs interrogations.
Malik Monk l’a dit mieux que personne : « tant qu’on a LeBron James avec nous, on est capables de tout ». Sans le King, en revanche, cette équipe des Lakers pourrait aller au devant d’une grave déconvenue, au moment où la victoire des Spurs face à Houston dans la nuit fait chuter les Angelinos aux portes de la 11ème place – éliminatoire en vue du play-in.
Dans ce contexte très tendu en Californie, la Laker Nation a retenu son souffle quand le King s’est écroulé après un contact avec Jaxson Hayes, sa cheville ayant passablement tourné. Et déjà, les supporters ont craint le pire, à l’image de ce tweet du compte affilié du site Lakers Daily :
With a relatively healthy LeBron, there was always hope. But this could be the end of our season right here. pic.twitter.com/6C4VeZcFSy
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) March 28, 2022
Avec un LeBron en relative bonne santé, il y avait toujours de l’espoir. Mais ça, cette photo, pourrait marquer la fin de notre saison.
Dans la foulée, le natif d’Akron a indiqué qu’il se sentait « horrible » et qu’il ne savait « pas comment il a pu finir le match ». De quoi encore plus nourrir les inquiétudes…
Des nouvelles sur LeBron, le suspense demeure
Alors où en est-on plus de 24 heures après les faits ? La seule update est venue de Frank Vogel, qui a annoncé la chose suivante :
Frank Vogel says LeBron James will be listed as doubtful tomorrow in Dallas.
— Jovan Buha (@jovanbuha) March 28, 2022
Frank Vogel dit que LeBron est listé « douteux » pour le match face à Dallas de ce mardi soir.
A partir de là, tout dépend de l’interprétation faite des propos du tacticien californien. S’agit-il d’un moindre mal, avec un LeBron qui pourra tenir sa place en dépit d’une nouvelle petite douleur à ajouter à celles qu’il collectionne depuis plusieurs semaines ? Ou, à l’inverse, se dirige-t-on vers un forfait du natif d’Akron, qui pourrait avoir de grosses conséquences en cas de défaite ?
Il faudra donc encore patienter pour savoir si le Chosen One, qui n’a pas hésité à jouer malgré des pépins physiques récemment, sera en état pour aller se mesurer à Luka Doncic et consorts. Les fans des Lakers n’ont plus qu’à prier, alors que leur équipe entame une dernière ligne droite bouillante, avec un calendrier pour le moins terrifiant.
Des nouvelles mais pas trop à propos de l’état de santé de LeBron James. Une chose est sûre : entre ses soucis chroniques au genou et, désormais, ce soucis à la cheville, le King arrive à cette fin de saison sur les rotules. Et ça, indépendamment de sa présence ou non dans le 5 ce soir face à Dallas, n’a pas de quoi rassurer…