NBA – Gros scandale à venir pour Jayson Tatum ?

Jayson Tatum sans voix
Fanatics View (DR)

Jayson Tatum est en train de s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs de NBA cette saison, avec des statistiques et des résultats collectifs impressionnants. Mais en cette fin de saison, il pourrait se retrouver au coeur d’un énorme scandale…

Publicité

Les Celtics ne font pas réellement parler d’eux, mais ils sont en feu depuis plusieurs semaines déjà, avec un Jayson Tatum qui s’impose encore un peu plus comme l’un des meilleurs joueurs de la planète. Avec une saison de retard, puisqu’il a déjà perdu plusieurs dizaines de millions, il pourrait largement prétendre à une place dans la première équipe All-NBA.

Publicité

Jayson Tatum et Jaylen Brown pas vaccinés ?

En fait, Boston pourrait bien s’imposer comme l’un des favoris pour sortir de la conférence Est en playoffs. Le Heat est sur une mauvaise série, les Nets sur courant alternatif, et James Harden ainsi que Joel Embiid n’ont jamais été connus pour leurs exploits dans les moments chauds… Mais une information révélée par Brian Windhorst d’ESPN pourrait tout faire changer pour la franchise du Massachusetts.



Jayson Tatum, Jaylen Brown et Al Horford étaient tous sur la liste des blessures pour le déplacement à Toronto, alors qu’ils étaient à 100% la veille. Jayson Tatum a dit par le passé qu’il était vacciné, mais quand les journalistes ont demandé aux Celtics si tous les joueurs pourraient jouer contre les Raptors en playoffs, ils ont refusé de s’exprimer. Il est impossible de savoir s’ils peuvent vraiment jouer avec le mandat vaccinal.

Publicité

Brian Windhorst ne le dit pas clairement, mais il soupçonne Jayson Tatum, Jaylen Brown et/ou Al Horford de ne pas être vaccinés, ce qui expliquerait leur absence lors du déplacement à Toronto. En effet, le pass vaccinal est encore en vigueur au Canada, et tous les joueurs qui ne sont pas immunisés contre la COVID n’ont pas le droit d’y jouer. Une information potentiellement décisive à l’approche des playoffs.

Les chances des Celtics de rejoindre les Finales ont déjà pris un sacré coup avec la grave blessure de Robert Williams, pivot titulaire et clé de voûte de la défense de Boston, et elles pourraient être encore plus minces si Jayson Tatum ou Jaylen Brown ne peuvent pas jouer une éventuelle série face aux Raptors. Surtout que s’ils ont menti sur le statut, ils seront au coeur d’une violente déferlante médiatique.

Publicité

Espérons pour les Celtics que personne n’a menti sur son statut vaccinal, surtout en cas de série face aux Raptors au premier tour des playoffs. Le scandale généré pourrait être immense, et faire distraction pour les joueurs.

Boston Celtics Jayson Tatum NBA 24/24

Les dernières actus