La fin de saison s’annonce tendue à Brooklyn, puisque les Nets devront passer par le play-in pour se qualifier en playoffs. Et si tout le monde semble en pleine forme et motivé, un joueur a été sérieusement agacé ces derniers jours. Il a passé un gros coup de gueule.
À l’approche des playoffs, les Nets sont l’équipe la plus difficile à jauger. Kevin Durant prouve à chaque rencontre qu’il est l’un des meilleurs joueurs de la planète, mais autour de lui l’incertitude reste assez complète. Kyrie Irving, capable de gros coups d’éclat, comme son carton à 50 points et 75% de réussite, a été particulièrement décevant pour ses débuts au Barclays Center, et s’il n’est pas au niveau en playoffs, les espoirs des Nets seront réduits à néant.
Et puis autour des deux stars, certains role players sont loin de donner satisfaction. Patty Mills est d’une inconstance terrifiante, ce qui est assez dérangeant pour un joueur dont la seule mission est de sanctionner derrière l’arc, quand James Johnson est en train de devenir l’ennemi n°1 des fans de la franchise, lui qui joue à la place d’un Blake Griffin pourtant plus percutant sur ses rares apparitions…
Andre Drummond se voit rester à Brooklyn
En fait, seuls Seth Curry et Andre Drummond répondent systématiquement présents depuis leur arrivée en échange de James Harden. Parce qu’il est bon, et parce qu’il semble prendre du plaisir sur le terrain, le pivot a énormément surpris lorsqu’il a évoqué la free agency à venir et son probable départ… Il a tenu à rectifier les choses en s’exprimant après l’entraînement des Nets ce mardi. Pour Drummond, ses mots ont été mal interprétés.
The always-affable Andre Drummond was vexed at this morning's shootaround, saying his quotes on Nic Claxton's status & his own unrestricted free agency were misrepresented. Adds he wants to stay with the #Nets and was merely acknowledging nobody knows what'll happen this summer.
— Brian Lewis (@NYPost_Lewis) March 29, 2022
Le toujours avenant Andre Drummond était fâché ce matin, en disant que ses déclarations sur Nic Claxton et son propre avenir lors de la free agency avaient été mal utilisées. Il a ajouté qu’il voulait rester à Brooklyn.
Brooklyn's @AndreDrummond on narrative around last Wednesday's comments: "Would I love to be here? Absolutely. Can I control that right now? No. I can only control what’s happening right now. We know that. So don’t misuse my words. That’s not fair to me & that’s not right." #Nets
— Brian Lewis (@NYPost_Lewis) March 29, 2022
Est-ce que j’aimerais rester ici ? Absolument. Est-ce que je peux contrôler cela ? Non. Je peux seulement contrôler ce qui arrive en ce moment. N’utilisez pas mes mots à tort. Ce n’est pas juste pour moi et ce n’est pas bien.
Andre Drummond se verrait bien rester à Brooklyn la saison prochaine, mais il sait pertinemment qu’il n’aura pas son mot à dire, alors il préfère ne pas se projeter. Et il est vrai que les Nets auront des choix forts à faire. En effet, en plus de Drummond, des joueurs précieux comme Bruce Brown et Nic Claxton seront aussi en fin de contrat…
Andre Drummond ne se voit pas spécialement quitter les Nets, contrairement à ce qu’il a laissé entendre il y a quelques jours. Une bonne nouvelle pour Brooklyn, qui va pouvoir entamer les négociations avec enthousiasme dans les prochains mois.