UFC – « Je mérite un titre intérimaire contre Ciryl Gane. On peut le faire n’importe quand cet été »

Le combattant UFC français Ciryl Gane à l'entrainement
Unibet (DR)

Après sa défaite face à Francis Ngannou, en janvier dernier, Ciryl Gane attend de connaitre son sort à l’UFC. Celui-ci pourrait comporter un nouveau choc pour la ceinture de champion intérimaire, face à un adversaire déterminé à le vaincre !

Publicité

Après un premier échec à une marche du graal, de quoi sera faite la suite de son parcours ? Battu par Francis Ngannou lors de l’UFC 270, Ciryl Gane attend de savoir à quelle sauce il sera mangé. Si une revanche face au champion camerounais parait totalement improbable à l’heure actuelle, les gros adversaires potentiels se font nombreux dans la catégorie poids lourds.

Stipe Miocic, Tai Tuivasa, Derrick Lewis, la nouvelle sensation Tom Aspinall : de belles affiches pourraient s’offrir au combattant français dans les mois à venir. L’une de ces stars a d’ailleurs récemment poussé le Bon Gamin à l’admiration. Cependant, c’est bien un autre gros nom de la division qui semble le plus enclin à se mesurer à lui, et qui l’a encore rappelé dernièrement.

Publicité

Ambitieux, Curtis Blaydes veut s’offrir Ciryl Gane

Opposé à Chris Daukaus lors de l’UFC Colombus, samedi dernier, Curtis Blaydes a brillé avec une victoire expéditive en deux rounds via TKO. De quoi confirmer ses grosses ambitions récentes, qui l’avaient déjà poussé à réclamer un duel contre Gane. Quelques secondes après sa victoire, « Razor » a réitéré sa demande au micro de Daniel Cormier, et posé ses conditions !



Je pense que je mérite un combat pour le titre intérimaire contre (Ciryl) Gane. Je veux être le prochain. Je veux un combat pour le titre. On peut le faire n’importe quand cet été. Juin, juillet, août, je suis chaud !

Blaydes ne souhaite pas attendre pour s’étalonner face aux meilleurs, et se montre prêt à remonter dans l’octogone dans moins de six mois pour y affronter Gane.

Publicité

L’Américain ne fait cependant pas du Français une étape indispensable à sa montée vers les sommets. En conférence de presse, il a en effet indiqué qu’une confrontation face à Stipe Miocic lui conviendrait également, si elle lui permet de devenir le contender n°1.

Je les vois de la même façon, ils m’offrent la même opportunité. Une victoire contre Gane, qui était sur une grosse série et qui vient de combattre pour le titre, ferait de moi le prochain prétendant à la ceinture. Même chose avec Stipe. C’est le GOAT des lourds selon moi. Il mérite un nouveau combat pour le titre depuis un petit moment, mais s’il est prêt à prendre le risque de m’affronter, et que je le bats, ça reviendra au même pour moi.

Reste désormais à Dana White de trancher pour l’avenir de Blaydes, mais aussi de notre Ciryl national !

Publicité

Curtis Blaydes se verrait bien combattre pour le titre, et pense pour cela devoir passer sur le corps de Ciryl Gane. Un choc qui pourrait enthousiasmer le Français, déterminé à rebondir après la désillusion Ngannou.

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus