Grand amateur de sports de combat, Shaquille O’Neal n’a cependant jamais eu l’audace ou le culot de se tester en MMA. Or, au moment de former une dream-team de joueurs NBA pour se défendre dans l’octogone, le Diesel a livré un casting effrayant !
Au fil de son illustre histoire longue de 75 ans, la NBA a vu défiler pléthore de forces de la nature. Aucune n’a cependant rencontré le succès que Shaquille O’Neal a pu avoir dans la ligue. Au vu de son palmarès et de ses moyennes en carrière, le mythique pivot n’a pas à regretter d’avoir privilégié le basket à une autre discipline. Pourtant, compte tenu de son gabarit, il aurait certainement eu sa place… dans une cage de MMA !
Le 5 terrifiant du Shaq pour préserver sa vie dans l’octogone
Dernier invité du Rex Chapman Show, Shaq a justement été appelé à s’imaginer combattant poids lourds de l’UFC. En effet, l’un de ses hôtes l’a poussé à nommer 4 joueurs qu’il a affrontés dans sa carrière, et qui pourraient l’aider à ressortir vainqueur d’un duel face à des légendes de l’octogone comme Chuck Liddell ou Brock Lesnar. Et la sélection du Big Cactus a de quoi faire trembler n’importe qui !
Which NBA players would Shaquille O'Neal want on his side if he were in a cage match? @SHAQ named 4 players (and his list is outstanding).
— Alex Kennedy (@AlexKennedyNBA) April 5, 2021
Check out the full conversation between Shaq and @RexChapman on "The Rex Chapman Show" tomorrow! pic.twitter.com/JqRUE0GTFF
Je prends Larry Johnson. Je prends Xavier McDaniel. Je prends Charles Oakley. Et je prends Gary Trent !
Hormis Xavier McDaniel, toutes ces anciennes gloires de la ligue concourraient chez les lourds, ce qui assurerait au Shaq une bonne dose de puissance. Pour le reste, aucun de ces joueurs n’avait pour habitude de refuser un combat, eux qui étaient plutôt considérés comme de sacrées têtes brûlées !
Dès lors, aucun ne se montrerait intimidé par le gabarit d’un Brock Lesnar ou d’un Francis Ngannou, malgré le danger que ces derniers peuvent représenter. Pour sa part, le Shaq ne souffrirait également d’aucun complexe d’infériorité, et pourrait qui plus est s’appuyer sur son passif de catcheur, qui l’a vu terrasser des icônes de l’univers fight comme le Big Show !
Shaquille O’Neal n’a peur de rien ni de personne, et sait définitivement s’entourer lorsque l’odeur du sang se fait sentir. Face à un tel rassemblement de testostérone, même les combattants mythiques de l’UFC ne feraient pas les malins !