Golden State est tombé sur un os cette nuit, en perdant l’extérieur contre les Wizards. Or, le grand bonhomme du match n’est autre qu’un illustre inconnu… Ce dernier est sorti du bois au meilleur des moments, et son match augure de bonnes choses pour la suite de sa carrière.
Pas au mieux depuis la blessure de Stephen Curry, les Warriors avaient une chance de se refaire la cerise à Washington (32-42, 11e à l’Est). Cependant, c’est tout l’inverse qui s’est produit, les hommes de Steve Kerr s’inclinant contre D.C. (123-115). Il faut dire qu’en face, les locaux étaient particulièrement en forme, avec pas moins de trois titulaires qui ont terminé avec plus de 20 points. Le meilleur marqueur du match est cependant une surprise, puisqu’il s’agit du rookie Corey Kispert.
Si le nom de ce joueur ne vous dit rien, ce n’est pas si surprenant. Drafté en 15e position par les Wizards après un cursus complet à la fac de Gonzaga, l’ailier n’a pas encore totalement fait son trou dans la capitale avec 22 minutes de moyenne. Depuis la blessure de Bradley Beal, il a cependant gagné en temps de jeu et le rentabilise de mieux en mieux (7.6 points de moyenne). Le point d’orgue de sa campagne fut donc sa masterclass au shoot contre les Dubs, lui permettant d’égaler un record de franchise :
Corey Kispert, la surprise du chef aux Wizards
Corey Kispert vs the Warriors:
— StatMuse (@statmuse) March 28, 2022
25 PTS
9-12 FG
6-9 3P
+16 +/- (leads team)
He joins Bradley Beal and Jordan Crawford as the only rookies in Wizards history with 25+ points and 5+ threes in a game.
Corey Kispert face aux Warriors :
25 points, 9/12 au tir dont 6/9 à trois points, ratio +/- de 16 (meilleur de son équipe).
Il rejoint Bradley Beal et Jordan Crawford parmi les seuls rookies de l’histoire des Wizards avec au moins 25 points et 5 tirs primés réussis en un match.
Pas encore un sniper attitré (44% de réussite au shoot, 34% derrière l’arc), Kispert a toutefois eu le compas dans l’oeil au meilleur des moments et il faut le saluer. D’ores et déjà écartés de la course aux playoffs, les Sorciers n’ont plus rien à jouer dans cet exercice et peuvent donc en profiter pour développer leurs jeunes. Le garçon a donc une chance à saisir en vue de l’année prochaine, et aura donc l’occasion de réitérer ce genre de performance :
Corey Kispert est loin d’être une star, mais il a déjà ajouté une jolie ligne à son CV. Bradley Beal pourrait bien quitter les Wizards cet été, et la franchise aura alors bien besoin d’un scoreur talentueux pour lui succéder à terme.