Malgré la défaite ô combien frustrante des Lakers, les fans sont surtout inquiets à cause de la blessure de LeBron James, touché à la cheville. Le King a dû puiser au plus profond de lui-même pour finir la partie malgré une nouvelle ligne de stats fournie, et ses propos sont relativement inquiétants pour la suite. Une absence ne serait pas vraiment surprenante, et n’est a minima pas à exclure.
Contre un adversaire direct pour le play-in à l’Ouest, les Lakers ont encore perdu ce dimanche soir. Une déconvenue face aux Pelicans, alors que les hommes de Frank Vogel ont compté jusqu’à 23 points d’avance, avant de s’écrouler. Pas si surprenant que cela au vu de la saison des pourpres et ors, surtout quand on sait que LeBron James a été blessé à la cheville dans le premier acte et a fini la rencontre diminué.
Absence à venir pour LeBron James ?
Au sol après une bataille au rebond, le natif d’Akron a mis quelques minutes avant de se relever. Les fans ont rapidement été rassurés, puisque l’intéressé a pu revenir dans le match, et même le terminer. Néanmoins, les douleurs ont continué, et les propos de LeBron devant les médias à l’issue de la rencontre attirent forcément l’attention.
LeBron James came to the postgame podium with his left ankle wrapped up. On the injury: « I have no idea how I finished the game. » Says it’s « horrible » at the moment.
— Kyle Goon (@kylegoon) March 28, 2022
LeBron James est arrivé devant le podium avec sa cheville gauche protégée. Sur la blessure : « Je ne sais pas comment j’ai fait pour terminer le match. » Il explique que c’est « horrible » pour le moment.
La cheville doit être enflée, mais le fait que le King ait réussi à terminer le match est assez rassurant. Toujours est-il que les Lakers pourraient le mettre au repos dans les prochains jours, d’autant que le principal concerné doit gérer des douleurs au genou. Une absence semblerait donc logique, même si le staff médical attend un premier retour dans la journée afin d’en savoir plus.
Comme vous l’imaginez, le natif d’Akron, lui, ne veut rien rater. Il a déjà manqué beaucoup de matchs cette saison, et vu la concurrence pour le play-in, ce n’est pas le moment de squatter l’infirmerie :
LeBron on if the ankle injury will cost him games: « I hope not, shit. »
— Ryan Ward (@RyanWardLA) March 28, 2022
LeBron sur le fait de savoir si sa blessure à la cheville va lui faire manquer des matchs : « Je n’espère pas, merde. »
Douleurs au genou, grosse blessure à la cheville : LeBron James accumule les pépins depuis quelques semaines. Même s’il ne manque pas de matchs, il apparaît clair qu’il ne sera plus à 100% avant un moment. De quoi renforcer encore un peu plus l’inquiétude dans la cité des anges…