Sans Steph Curry, les Warriors continuent de couler à l’Ouest, et ce malgré le retour sur les parquets de Draymond Green. Il est clair que l’intérieur n’évolue pas à son meilleur niveau, un fait que l’intéressé reconnaît lui-même. On attend désormais une réaction.
Avec 5 défaites sur les 6 derniers matchs, les Warriors ne sont pas dans la meilleure des formes à l’Ouest, et surtout sans Steph Curry. L’apport de la star manque cruellement, surtout offensivement, puisqu’il parvient à attirer l’attention de tous les défenseurs adverses. Alors forcément, ça change beaucoup de choses à Golden State.
La chute libre de Draymond Green !
Pas le choix, Jordan Poole et Klay Thompson doivent trouver un moyen de briller, tout comme Draymond Green. Ce dernier est de retour dans le 5 de départ, mais peine à retrouver de sa superbe. Il ne l’a pas caché devant les médias : il est très mécontent de son niveau actuel.
Draymond Green on feeling terrible about his play:
— Mark Haynes (@markhaynesnba) March 28, 2022
“I've never really been on a team that gets worse when I'm on the floor. That's kind of where we are right now. Some things I can correct, some things will come with time.”
« Je n’ai jamais été dans une équipe qui devient encore moins bonne quand je suis sur le parquet. C’est là où nous en sommes actuellement. Je peux corriger certaines choses, pour d’autres il faudra du temps. »
Pas facile pour Green, qui aimerait beaucoup aider ses coéquipiers, mais peine encore à revenir à son meilleur niveau. Une statistique de StatMuse accable d’ailleurs l’intérieur, puisqu’il pourrait faire du jamais depuis plus de 30 ans, et ce n’est pas un compliment ici. Une preuve de plus que le Warrior doit se réveiller.
Draymond Green this season:
— StatMuse (@statmuse) March 26, 2022
7.3 PPG
7.3 RPG
7.0 APG
in 29.0 MPG
He is the first All-Star to average a triple-single in that many minutes since Dennis Rodman in his 1989-90 DPOY season. pic.twitter.com/EVywELTJq1
Draymond Green cette saison : 7.3 points, 7.3 rebonds, 7 passes en 29 minutes par match. Il est le premier All-Star à enregistrer des triple-single (aucune stat à plus de 10) avec autant de minutes depuis Dennis Rodman en 1989-90 lors de sa saison DPOY.
Pas une bonne statistique du tout pour Draymond Green, qui ne parvient plus vraiment à exceller dans un domaine. Un vrai problème pour les Warriors, qui ont pourtant besoin de lui à son meilleur niveau, surtout dans cette période. Une solution va devoir être trouvée.